- PUBLICITÉ -

Photo Claude Desjardins – Au moment d’enregistrer un point de presse virtuel annonçant la programmation de la Fête nationale régionale, on retrouvait le président de la Corporation des fêtes de Saint-Eustache, Raymond Tessier, le maire Pierre Charron et le président de la Société nationale des Québécois des Laurentides (SNQL), Gilles Broué.

Une Fête nationale régionale «tissée serrée» à Saint-Eustache

La Ville de Saint-Eustache est encore une fois désignée pour organiser les célébrations régionales de la Fête nationale. Faute de pouvoir tenir le grand rassemblement habituel, c’est par le truchement de vos écrans que vous parviendront les prestations scéniques d’une pléiade d’artistes.

C’est sous le thème Vivre le Québec tissé serré! que Raffy (qui agira aussi comme animatrice), Choses Sauvages, Guitar Story et Ludovick Bourgeois se succéderont sur la scène du Centre d’art La petite église. Ce spectacle, diffusé sur les ondes de la Télévision des Basses-Laurentides (TVBL), le 23 juin à compter de 20 h, sera rediffusé sur les pages Facebook de la Ville de Saint-Eustache et de la Petite église.

Suivra, à 21 h 15, une webdiffusion du dernier spectacle des Respectables. La chose vous est offerte gratuitement, mais vous devez tout de même réserver votre billet. Pour ce faire, vous trouverez le lien voulu sur le site Web de la Ville de Saint-Eustache.

Humour, chanson, théâtre

La fête se poursuivra tout au long de la journée du 24 juin, alors que le public sera admis (une cinquantaine de spectateurs à la fois) au Centre d’art La petite église, alors que les finissants de l’École nationale de l’humour se produiront à 13 h, 16 h et 19 h. Un concours sera bientôt lancé sur les réseaux sociaux afin de distribuer les billets disponibles. À noter que la représentation de 19 h sera aussi diffusée gratuitement sur la plateforme [Lepointdevente.com]. Vous devez aussi réserver votre accès.

Il vous faudra passer par le même chemin pour assister au spectacle du groupe La Grand-messe, qui propose son hommage aux Cowboys Fringants, à compter de 20 h 30.

Enfin, la troupe de théâtre La Petite Comédie présentera, elle aussi de façon virtuelle, sa plus récente production que vous pourrez voir sur le page Youtube de la Ville de Saint-Eustache, au moment qui vous conviendra, à compter de 9 h, le 23 juin, jusqu’à 23 h 59, le 24 juin.

Programmation complète : [saint-eustache.ca/fetenationale2021]. Pour rester informé en temps réel sur Facebook: @lapetiteeglise ; @villesainteustache.

Pour visionner la conférence de presse annonçant cette programmation: cliquez ICI

 


La Saint-Jean, c’est aussi…

(C.D.) – En marge de la manifestation régionale et du mandat qui lui ainsi donnée par la SNQL, la Corporation des fêtes de Saint-Eustache propose d’autres activités s’adressant plus directement aux Eustachois, les 23 et 24 juin.

À noter que, tout de suite après la webdiffusion du spectacle des Respectables, c’est à dire le 23 juin vers 22 h 15, les résidents de Saint-Eustache auront droit au spectacle pyrotechnique Les Feux L’Éveil. Ces feux seront lancés depuis trois endroits stratégiques, de telle sorte qu’on pourra les voir, peu importe le quartier qu’on habite. Suffira de lever les yeux vers le ciel.

Jeu d’évasion et rallye littéraire

Dans la journée du 24 juin, de 9 h à 16 h, on vous proposera un jeu d’évasion dans le Vieux Saint-Eustache, avec des départs prévus au 15 minutes pour assurer la distanciation sociale. Cette activité est proposée en remplacement de l’habituelle journée familiale. Des passes familiales pour la série les théâtres jeunesse au Centre d’art La petite église, seront tirées au sort.

De 9 h à 16 h, la bibliothèque Guy-Bélisle propose un rallye littéraire au mont Saint-Eustache (360, rue Boileau), sous le thème Les légendes du Québec. L’exercice, qui s’adresse à toute la famille, dure une trentaine de minutes et un employé de la bibliothèque sera sur place pour vous guider. Ce rallye sera par ailleurs disponible en mode virtuel, jusqu’au 27 août, dans le catalogue de la bibliothèque.

Spectacles en mouvements

Enfin, de 14 h 30 à 21 h, une scène mobile se déplacera à travers les rues de Saint-Eustache, transportant des artistes dont les prestations seront diffusées en direct sur la page Facebook de la Ville de Saint-Eustache, selon l’horaire suivant:

-Les frères Davidson, 14 h 30, quartier Vieux Saint-Eustache;

-Julian Tomasz, 15 h 35, quartier Plateau-des-Chênes;

-Marc-André Berthold, 19 h, quartier De La Seigneurie;

-Stéphane Pilon, 20 h, quartiers Clair Matin, Des Moissons, Des Îles.

Programmation complète: [saint-eustache.ca/fetenationale2021].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top