- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Fête nationale du Québec

Une Fête nationale régionale «tissée serrée» à Saint-Eustache

La Ville de Saint-Eustache est encore une fois désignée pour organiser les célébrations régionales de la Fête nationale. Faute de pouvoir tenir le grand rassemblement habituel, c’est par le truchement de vos écrans que vous parviendront les prestations scéniques d’une pléiade d’artistes.

Le meilleur de la guitare acoustique, façon Mathieu Thuot

Le guitariste Mathieu Thuot emménagera bientôt dans sa nouvelle maison, à Sainte-Anne-Des-Plaines, où il établira ses quartiers, son studio et son école de musique, avec sa conjointe et chanteuse Samanta Crête-Poudrier. Dans leurs boîtes, ils transporteront aussi une nouvelle mouture de l’événement Guitar Story, qui sera entièrement consacré à la guitare acoustique.

Le prix Fleur de lys de la section Jean-Olivier-Chénier est remis à Jacques Langlois

Même si les célébrations de la Fête nationale du Québec se sont déroulées tout autrement cette année, en raison bien sûr de cette satanée COVID-19, cela n’a pas empêché la section Jean-Olivier-Chénier de la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal (SSJBM) de remettre sa Fleur de lys annuelle à Jacques Langlois, ex-coordonnateur du Service des arts et de la culture de la Ville de Saint-Eustache.

- PUBLICITÉ -

Une nouvelle coordonnatrice appelée Sophie Tessier

Avec la COVID-19 toujours bien présente dans le paysage, c’est dans un contexte pour le moins particulier, pour ne pas qualifier d’unique, que Sophie Tessier vient de prendre les commandes du Service des arts et de la culture de la Ville de Saint-Eustache à la suite de la retraite de son prédécesseur, Jacques Langlois, qui a passé exactement 30 ans à ce poste. Qu’à cela ne tienne, la nouvelle coordonnatrice est une femme de défis et celui qui se présente à ses yeux en est très certainement un à sa hauteur.

Les Québécois invités à chanter leur amour du Québec

Le Comité de la Fête nationale du Québec à Montréal (CFN) invite tous les Québécois à chanter leur amour du Québec en participant à l’initiative «C’est à notre tour de nous laisser parler d’amour». Le 24 juin, à 19 h, tous sont conviés à joindre la plus grande chorale québécoise jamais vue.

Les Eustachois invités à célébrer la Fête nationale à l’unisson

Même si les rassemblements festifs ont été annulés partout sur le territoire québécois pour éviter la propagation de la COVID-19, cela n’empêchera surtout pas la Ville de Saint-Eustache de souligner comme il se doit la Fête nationale du Québec et d’inviter la population à la célébrer, oui, à la maison, mais à l’unisson.

- PUBLICITÉ -