logo journal leveil
icon journal
featuredImage

Photo Claude Desjardins

En compagnie du maître de cérémonie et ancien chef d’antenne à TVA, Jacques Moisan, on reconnaît le directeur général de la Fondation Émile-Z.-Laviolette, Pierre Legault, et le président de l’organisme, René Goyer.

GalleryImage1

Bruno Pelletier sera la tête d’affiche de ce spectacle de Noël, lui qui partagera la scène avec Annie Villeneuve, Laurence Jalbert, King Melrose et Michaël.

Noël avant l’heure avec Bruno Pelletier et ses invités

Publié le 19/10/2019

La Fondation Émile-Z.-Laviolette et la Caisse Desjardins Saint-Eustache–Deux-Montagnes ont annoncé la 24e édition du spectacle-bénéfice de cet organisme dédié aux enfants démunis de la MRC de Deux-Montagnes, lequel sera présenté à la salle du Zénith, à Saint-Eustache, le dimanche 24 novembre, à 20 h.

La Fondation Émile-Z.-Laviolette et la Caisse Desjardins Saint-Eustache–Deux-Montagnes ont annoncé la 24e édition du spectacle-bénéfice de cet organisme dédié aux enfants démunis de la MRC de Deux-Montagnes, lequel sera présenté à la salle du Zénith, à Saint-Eustache, le dimanche 24 novembre, à 20 h.

Il s’agit d’un spectacle de Noël mettant en vedette Bruno Pelletier et ses invités, en l’occurrence Annie Villeneuve, Laurence Jalbert, King Melrose et Michaël. L’ancien chef d’antenne à TVA, Jacques Moisan, agira à titre de maître de cérémonie.

En point de presse, le directeur général de la fondation, Pierre Legault, faisait très justement remarquer que tous les groupes d’âge y trouveraient leur compte, d’autant plus qu’une partie des billets seraient vendus au coût de 40 $. «C’est une façon, pour nous, de faire connaître la Fondation au grand public, tout en démontrant qu’il n’est pas nécessaire de toujours donner un gros montant d’argent pour aider les autres» , d’exprimer M. Legault.

800 jeunes, 125 familles

De fait, en achetant une paire de billets à 40 $, vous aiderez la Fondation à fournir à un enfant les effets scolaires dont il aura besoin de septembre à juin. Le directeur général pointait alors l’une des actions concrètes de la Fondation Émile-Z.-Laviolette dont la mission est de «soutenir les organismes ainsi que les établissements scolaires dans leurs programmes d’aide alimentaire et de persévérance scolaire» .

Ce soutien (collations, boîtes à lunch, effets scolaires, aide aux devoirs), d’ajouter Pierre Legault, permet à tous les enfants d’être sur le même pied et contribue à prévenir le décrochage scolaire. Chaque année, précise-t-on, la Fondation vole ainsi au secours de 800 élèves du primaire et du secondaire, tous issus de 125 familles à faible revenu.

À titre de partenaire majeur de la Fondation Émile-Z.-Laviolette, la Caisse Desjardins Saint-Eustache–Deux-Montagnes a contribué pas moins de 250 000 $ en dons, depuis 20 ans. Son président, Roland Tourangeau, a d’ailleurs rappelé que l’éducation demeurait la grande priorité de l’institution qu’il représente.

Trinquez avec les artistes!

De son côté, le président de la Fondation et aussi président des Résidences funéraires Goyer, René Goyer, s’est empressé de remercier les commanditaires, les membres du conseil d’administration de l’organisme et le public qui assistera au spectacle du 24 novembre, à la salle du Zénith.

À noter qu’une autre catégorie de billets est offerte au coût de 85 $, ce qui vous donnera accès au spectacle, bien entendu, mais aussi à un cocktail dînatoire qui se déroulera tout juste avant, en compagnie des artistes. Information et billetterie: 514 945-2231.