- PUBLICITÉ -
Des talents locaux en prestation au Zénith

Des Talents Locaux En Prestation Au Zénith

Des talents locaux en prestation au Zénith

Talents de chez nous

La population sera invitée à la découverte d’artistes locaux, semi-professionnels et amateurs, dans le cadre de la 22e édition du spectacle Talents de chez nous, présenté le dimanche 30 septembre, dès 14 h, au Zénith de Saint-Eustache. D’ailleurs, la Ville de Saint-Eustache a profité de l’annonce de l’événement pour réitérer sa fierté d’avoir adopté la résolution proclamant Journée de la culture le dernier vendredi de septembre comme l’ont fait 584 autres municipalités du Québec.

Organisée annuellement par le Service des arts et de la culture de la Ville de Saint-Eustache, en collaboration avec le Conseil des Arts et Culture, l’activité proposée est ouverte à tous et vise à promouvoir le talent d’artistes en arts de la scène de la région. Rappelons que la représentation est gratuite, mais qu’il est impératif de se prémunir d’un billet.

Pour obtenir un laissez-passer, les gens intéressés sont invités à communiquer dès maintenant avec la billetterie du Service des arts et de la culture au 450 974-2787.

«Une année record»

Un appel à tous les artistes de talents fut lancé en juin dernier. Les réponses ne se sont pas fait attendre, aux dires des organisateurs.

C’est, en effet, plus de vingt candidatures qui ont été reçues cette année et le comité de sélection a dû faire des choix déchirants. Le public aura assurément droit à un spectacle d’une grande qualité et fera de belles découvertes. Notons qu’il s’agit également d’une chance unique pour les artistes de se faire valoir devant le large public du Zénith, qui compte plus de 700 places.

En rafale, les convives auront droit à la présence du groupe Assumption, qui a fait fureur au Festival international de jazz de Montréal lors de la clôture du camp blues. Suivra NEV, un auteur-compositeur-interprète qui s’inspire de son quotidien pour créer sa musique.

Le tour sera ensuite donné au Théâtre de la Petite Comédie, les 4 comédiens présenteront des extraits de pièces de théâtre écrits par leur mentor, l’Eustachoise Claudine Thibodeau. Quant à Marcus Berthold, il partagera avec le public ses compositions personnelles, accompagné de David Brisson à la guitare.

Le duo de danse contemporaine formé de Gabrielle Roberge et Mélanie Grenier tentera pour sa part de vous sensibiliser aux effets néfastes de l’utilisation des textos au volant. Le tour sera ensuite donné à Bad-T, un jeune rappeur de Saint-Eustache qui s’inspire du lounge et du trap pour faire ses propres compositions. La première partie de ce spectacle se clôturera par la prestation de la Troupe Heat issue du groupe de danse élite de la Ville de Saint-Eustache.

La seconde partie débutera avec la participation de l’Académie des arts Trouve ta voie, organisme reconnu à Saint-Eustache, qui vise l’insertion sociale et la promotion des habiletés artistiques des personnes ayant une déficience intellectuelle ou physique. Ils présenteront des chansons tirées d’un spectacle-bénéfice organisé en avril dernier. Enfin, le Chœur des Îles de Saint-Eustache terminera en beauté cette seconde partie telle qu’annoncée précédemment.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top