- PUBLICITÉ -

(Photo Facebook)

170 000 $ pour la bibliothèque publique autonome de Mirabel

La bibliothèque publique autonome (BPA) de Mirabel se voit octroyer une aide financière de 170 000 $ pour l’exercice financier 2021-2022.

La députée de Les Plaines, Lucie Lecours, en a fait l’annonce le mercredi 8 septembre, prenant la parole au nom de la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy.

« Nos bibliothèques sont de véritables joyaux en matière de culture. Avec cette annonce, nous aidons à préserver tout le savoir qu’elles contiennent et, du même coup, permettons aux Québécois de profiter d’un accès unique à des œuvres à vocation culturelle, en plus de veiller au rayonnement de la littérature de chez nous », a-t-elle fait valoir.

Cette somme est attribuée en vertu du programme Appel de projets en développement des collections des bibliothèques publiques autonomes du ministère de la Culture et des Communications. Au total, 23 520 000 $ ont été alloués aux 175 BPA situées dans l’ensemble des régions du Québec pour le développement de leurs collections.

« Une bibliothèque est un endroit où tous peuvent s’épanouir et s’ouvrir sur le monde. Chaque personne a le droit de développer sa culture et son intelligence, et c’est d’ailleurs dans cette direction que va notre gouvernement. Ce sont des lieux qui rassemblent pour partager et échanger sur l’art et la culture d’ici. Les citoyens de la circonscription de Mirabel sont très chanceux de pouvoir compter sur cinq investissements qui permettront d’enrichir les collections des bibliothèques de la région », a souligné la députée de Mirabel, Sylvie D’Amours.

Pour leur part, les 11 centres régionaux de services aux bibliothèques publiques (CRSBP) de la province obtiendront une aide annuelle totale s’élevant à 8 227 357 $, soit une somme de 24 682 071 $ versée sur une base triennale.

Par ce financement, le gouvernement du Québec veut permettre aux BPA et aux CRSBP de développer et d’enrichir leurs collections de livres et de documents, au bénéfice des citoyennes et citoyens qu’ils servent.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top