- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Lucie Lecours

136 550 $ pour cinq organismes de la région

En cette période difficile, Écoute agricole, Écluse des Laurentides, Prévoyance envers les aînés des Laurentides, le Centre prévention suicide Faubourg et Les petits frères (Basses-Laurentides et Saint-Jérôme) ont bénéficié d’un support supplémentaire de la part des députés laurentiens de l’ordre de 136 550 $, et ce, tout au long de l’année financière 2020-2021.

Saint-Janvier: La gare de Mirabel est inaugurée

Des élus et dignitaires de la région se sont donné rendez-vous sur le site de la nouvelle gare de Mirabel, le lundi 14 décembre, au matin, afin de procéder à son inauguration officielle. Aux dires des responsables d’exo, l’infrastructure, dont la mise en service est prévue pour le 4 janvier, viendra renforcer le rôle que joue déjà la ligne de transport collectif qui relie le nord de la grande région de Montréal et le centre-ville métropolitain.

Exploitation sexuelle des mineurs: Dépôt d’un rapport «alarmant»

La députée de la circonscription provinciale de Les Plaines et présidente de la Commission spéciale sur l’exploitation sexuelle des mineurs, Lucie Lecours, a remis la semaine dernière au premier ministre, François Legault, un rapport contenant pas moins de 58 recommandations visant, notamment, «à casser la demande pour les services sexuels de mineurs».

- PUBLICITÉ -

Mirabel: Un investissement de plus de 280 000$ pour les organismes communautaires

Les organismes communautaires jouent un rôle de proximité auprès de gens vulnérables, de familles et d’enfants en besoin. En ce sens, un investissement supplémentaire de plus de 280 000 $ a été accordé, sur cinq ans, aux organisations communautaires qui soutiennent des familles de la région ou de la circonscription provinciale de Mirabel. La députée Sylvie D’Amours et sa collègue Lucie Lecours, élue de la circonscription voisine de Les Plaines, ont fait l’annonce de cet octroi monétaire, au nom du ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, le 9 novembre dernier.

Villes et municipalités: La circonscription de Mirabel reçoit une aide financière

Des élus provinciaux ont procédé à l’annonce d’une aide financière de plus de 4,8 M$ destinée aux municipalités de la circonscription provinciale de Mirabel et octroyée à parts égales par les gouvernements du Québec et du Canada. Le tout a été officialisé par la députée de Mirabel, Sylvie D’Amours, et sa collègue et députée de Les Plaines, Lucie Lecours.

Subvention provinciale: Un CPE de Mirabel reçoit près de 50 000$

(N. T-P.) – Le Centre de la petite Enfance (CPE) Le Petit Équipage, du secteur de Saint-Janvier, a reçu une aide financière de près de 50 000$, dans le cadre de la Subvention pour les projets d’investissement en infrastructure (SPII). Ce montant servira, assure-t-on, à la réalisation d’un projet qui permettra aux tout-petits de réaliser […]

- PUBLICITÉ -