- PUBLICITÉ -

La députée fédérale, Linda Lapointe, a eu l’initiative d’inviter la ministre de la Santé, Ginette Petitpas Taylor, dans sa circonscription.

Visite de la ministre fédérale de la Santé dans Rivière-des-Mille-Îles

Le 22 juillet dernier, la ministre de la Santé, l’honorable Ginette Petitpas Taylor, était en visite dans Rivière-des-Mille-Îles. La députée fédérale, Linda Lapointe, a eu l’initiative d’inviter la ministre dans sa circonscription.

Madame Petitpas Taylor a profité de son passage dans Rivière-des-Mille-Îles pour aller à la rencontre des citoyennes et citoyens. Les deux parlementaires ont assisté au spectacle des Beaux lundis d’été organisé par la ville de Boisbriand. «La ministre a été très généreuse avec les gens présents au spectacle. Je suis persuadée que sa présence fut très appréciée. Il faut dire que la santé est un domaine qui nous touche tous d’une manière ou d’une autre», a mentionné la députée Lapointe.

Le nouveau Guide alimentaire canadien a été au cœur des échanges. C’est en janvier dernier que le gouvernement a lancé une nouvelle édition basée sur les plus récentes données scientifiques en matière d’alimentation et de santé.

Madame Lapointe se dit bien satisfaite du travail effectué par Santé Canada: «Les recommandations nutritionnelles du Guide sont clairs et simples, on parle dorénavant de proportions au lieu de portions. Cette façon de présenter l’image d’une assiette illustrant la place que doit prendre chaque groupe alimentaire dans nos repas est ingénieuse.»

Visitez lamoisson.com
- Publicité -

L’image de l’assiette dont fait référence la députée est facilement accessible sur le site du gouvernement du Canada: [https://guide-alimentaire.canada.ca/fr/].

«Ma collègue a écouté avec soin les préoccupations et les besoins des gens de ma circonscription. Mon objectif premier était de lui transmettre le pouls des personnes que je représente à Ottawa. Je suis tout à fait satisfaite du déroulement de sa visite», a ajouté Madame Lapointe.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top