- PUBLICITÉ -

Une conférence pour t’informer des impacts des réseaux sociaux sur la parentalité

La Maison de la famille de Mirabel recevra pour la première fois une conférence sur l’impact des médias sociaux sur la parentalité donnée par la coach familiale Isabelle Paré (L’effet Mère). Cette conférence se déroulera de 18h30 à 20h le 8 décembre prochain et aura lieu directement à la Maison de la famille, soit au 15093 rue de St Augustin à Mirabel. Cette conférence mise sur pied par nos stagiaires, mais surtout grâce à l’aide d’Isabelle Paré a pour but de sensibiliser les parents présents aux impacts des réseaux sociaux sur le rôle de parent.

Dans le cadre du stage communautaire, les stagiaires ont pu observer dans leur milieu une forte augmentation de l’isolement social des parents en raison de la pandémie, provoquant ainsi une utilisation accrue des réseaux sociaux. Grâce aux discussions avec les parents présents dans l’organisme, les stagiaires ont constaté qu’il y a une compétition entre les parents et que ceux-ci se comparent souvent au contenu partagé par les médias. Elles ont aussi remarqué qu’il y a un grand manque d’information en lien avec l’utilisation des réseaux sociaux en tant que parent, ce qui engendre de la confusion : qu’est-ce qui est vrai et sur quoi se fier?

La conférence a donc principalement pour but d’informer les parents de la Ville de Mirabel et des environs des conséquences des réseaux sociaux dans leur vie au quotidien. Différentes stratégies afin de mieux profiter des réseaux sociaux pourront être abordées et les parents pourront aussi poser des questions et ainsi s’outiller davantage en lien avec l’utilisation des médias. Cet évènement a pour but de sensibiliser les parents, mais aussi la population au fait qu’il n’y a pas de « parents parfaits » et qu’il est important de se donner le droit à l’erreur.

Il est également important de mentionner que la maison de la famille de Mirabel est un organisme venant en aide aux familles face à toutes sortes de situations : difficultés financières, immigration, monoparentalité, etc. Elle tend vers un mode d’intervention très centré sur l’action, ce qui concorde tout à fait avec la mise sur pied d’une conférence : agir! De plus, elle contient dans ses objectifs celui d’axer leurs activités sur une augmentation des compétences des parents. Cela va de pair avec la conférence de sensibilisation: lorsque nous sommes sensibilisés face à quelque chose, nous accumulons des compétences supplémentaires pour y faire face.

Grâce à la précieuse collaboration d’Isabelle Paré et au travail de nos stagiaires qui ont participé à son organisation, la conférence pourra voir le jour et faire une différence dans la vie des parents.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours Gagnez vos sorties resto
- PUBLICITÉ -
Top