- PUBLICITÉ -

Le maire de la Ville de Saint-Eustache, Pierre Charron, et les conseillers municipaux Janique-A. Danis, Isabelle Matiolli et Patrice Paquette ont procédé au lancement de la campagne de sensibilisation, en présence d’employés issus des services des travaux publics, des communications et des ressources humaines.

Sécurité en zone de chantier: Saint-Eustache en appelle au civisme

La Ville de Saint-Eustache a récemment lancé une campagne de sensibilisation aux abords des chantiers municipaux. S'adressant tant aux piétons, aux cyclistes qu'aux automobilistes, cette initiative vise à inciter les citoyens à respecter la signalisation lors de travaux.

«C’est à la demande de nos employés qui travaillent sur le terrain que nous avons décidé de sensibiliser les citoyens à la sécurité aux abords de nos chantiers. Tout le monde est pour la vertu, mais parfois, pour gagner du temps ou par simple distraction, des citoyens sont portés à franchir la zone de chantier et ainsi, mettent leur vie et celles de nos employés en danger», explique la conseillère municipale et présidente de la Commission de l’administration publique, des finances et des ressources humaines, Janique-A. Danis.

La saison estivale étant propice aux travaux municipaux, Saint-Eustache veut donc sensibiliser et informer la population par cette campagne qui s’échelonnera jusqu’à l’automne, à la fin de la période intensive de travaux menés par les employés municipaux.

En plus du slogan «Votre sécurité vaut le détour», six messages porteurs sont affichés sur les panneaux de signalisation, tels que: «Tiens-toi loin», «Danger», «Accès interdit», «Rue barrée», «Travailleurs seulement» et «Faites le détour». Des feuillets peuvent également être remis aux piétons, aux cyclistes et aux automobilistes contrevenants, aux abords de certains chantiers afin de faire circuler le plus possible ces messages de sécurité.

«Nous faisons appel au civisme de tous afin de prendre et de conserver de bonnes habitudes de sécurité près des chantiers de construction en respectant la signalisation, les limites de vitesse et les employés. Tous ensemble, à l’approche d’un chantier, soyons vigilants, levons le pied, observons la signalisation et portons attention aux travailleurs. Pour notre sécurité, faisons le détour!», soutient le maire de Saint-Eustache, Pierre Charron.

Pour tout savoir des travaux en cours sur le territoire et des entraves routières, il est possible de consulter la rubrique Infos travaux sur le site Web de la Ville à l’adresse

[www.saint-eustache.ca/citoyens/infos-travaux].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top