- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Sécurité

Transport scolaire: la sécurité avant tout

Les chiffres sont éloquents: 21 000 élèves à transporter à l'école, 1 800 trajets à gérer, 35 000 kilomètres à parcourir chaque jour, 16 municipalités à desservir, 400 véhicules disponibles. L'équipe du transport scolaire a l'habitude de se creuser la tête pour déterminer les horaires et arrêts appropriés pour chaque enfant. Le défi revient à chaque rentrée, mais le niveau de difficulté a grimpé cette année, suivant l'évolution de la pandémie et des consignes en vigueur.

Quelques consignes pour une collecte d’Halloween sécuritaire

Ce samedi 31 octobre, à Saint-Eustache, les fantômes, monstres, sorcières et autres personnages loufoques pourront parcourir les rues pour faire la traditionnelle collecte de bonbons. Toutefois, pour réduire les risques de transmission de la COVID-19, voici quelques-unes des consignes sanitaires recommandées par la Santé publique qui s’ajoutent aux conseils usuels pour assurer la sécurité de tous les participants, petits et grands.

Message de la CSSMI: Il faut respecter les règles de sécurité en zone scolaire

Au cours de la dernière semaine d’août, ce sont plus de 43 000 élèves qui ont entamé la nouvelle année scolaire au sein de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI). Il s’agit d’une période où l’importance de la sécurité routière doit être une priorité pour tous les usagers de la route.

Sécurité en zone de chantier: Saint-Eustache en appelle au civisme

La Ville de Saint-Eustache a récemment lancé une campagne de sensibilisation aux abords des chantiers municipaux. S'adressant tant aux piétons, aux cyclistes qu'aux automobilistes, cette initiative vise à inciter les citoyens à respecter la signalisation lors de travaux.

- PUBLICITÉ -

Sécurité des élèves: la CSSMI et la police appellent à la responsabilité collective

D’ici quelques jours, plus de 43 000 élèves fréquenteront les 59 écoles primaires, 13 écoles secondaires, deux centres de formation générale aux adultes et cinq centres de formation professionnelle de la CSSMI. Plus de 400 véhicules scolaires effectueront environ 838 parcours quotidiennement dans les 16 villes situées sur le territoire de la CSSMI.

- PUBLICITÉ -