- PUBLICITÉ -

Sonia Fontaine, réélue à la mairie de Pointe-Calumet avec cinq membres de son équipe.

Pointe-Calumet: Sonia Fontaine est réélue avec cinq membres de son équipe

Au terme d’une campagne électorale où certains candidats et employés municipaux ont craint pour leur sécurité en raison d’actes d’intimidation et de vandalisme, la mairesse sortante Sonia Fontaine a été réélue, dimanche soir dernier, pour un deuxième mandat.

Grâce à 57,93 % des votes exprimés et 1 150 voix en sa faveur, celle-ci a, en effet, devancé par 315 voix son adversaire Michel Grimard au fil d’arrivée. Celui-ci a récolté 42,07 % du suffrage exprimé et 835 voix à sa première tentative pour se faire élire à la mairie calumet-pontoise.

«Le message est clair avec les résultats obtenus. Je pense que les gens ont été satisfaits de notre travail et ont choisi de nous faire confiance à nouveau. On va continuer à travailler aussi fort pour les citoyens au cours des quatre prochaines années. On va tout donner, encore une fois», a commenté, au bout du fil, Mme Fontaine, au lendemain de ces élections municipales.

Celle-ci a indiqué qu’elle compte travailler prioritairement à «sortir sa municipalité des zones inondables qui lui pendent au-dessus de la tête» et à assurer la sécurité dans les rues où la vitesse excessive est chose courante. «On va foncer tête première pour tenter de régler cela une fois pour toutes, ou à tout le moins en réduire le plus possible les impacts. C’est un gros problème, et dans toutes les rues, et comme nous avons beaucoup d’enfants, on n’attendra pas qu’il survienne quelque chose de grave. Personne ne veut cela dans notre municipalité», d’ajouter la mairesse réélue.

Les autres gagnants

Celle-ci pourra, pour parvenir à ses fins, compter sur l’appui de cinq des six membres de son équipe qui ont aussi remporté la victoire lors de ce scrutin municipal.

Il s’agit de Serge Bédard, réélu dans le district no 1 (+ 77 voix; 61,77 % des votes); Samuel Champagne, élu dans le district no 3 (+65 voix; 61,86 % des votes); Patrick Beauchamp, réélu dans le district no 4 (+ 45 voix; 56,06 % des votes); Barbara Legault, réélue dans le district no 5, où un recomptage pourrait bien être demandé (+ 9 voix; 51,45 % des votes); et Chantal Chartrand, élue dans le district no 6 (+ 92 voix; 63,37 % des votes).

Seul le district no 2 a échappé à l’équipe de la mairesse Sonia Fontaine. La victoire est plutôt allée à Richard Handfield, de l’Équipe Michel Grimard, qui a obtenu une majorité de 77 voix et 61,96 % des votes exprimés.

En tout, 4 797 électeurs étaient inscrits pour ce scrutin à Pointe-Calumet et le taux de participation a été de 42,2 %.

Pour prendre connaissance des résultats détaillés, cliquez ICI.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top