- PUBLICITÉ -

Patrice Paquette est candidat dans le district Rivière-Nord.

Patrice Paquette, candidat dans le district Rivière-Nord pour Option Saint-Eustache

En devenant conseiller municipal en novembre 2000, Patrice Paquette entamait alors un chapitre de vie qui allait le conduire à transformer le visage même de sa ville. Dans le cadre de cette présente campagne électorale, c’est appuyé d’un solide bilan que Patrice Paquette s’engage à continuer de tout mettre en œuvre pour assurer une qualité de vie inégalée aux résidents de son quartier, de même qu’un développement harmonieux et un futur prospère pour sa ville.

Ce résident de longue date du quartier Rivière-Nord est natif de Saint-Eustache et issu d’une famille fortement impliquée en politique. C’est donc tout naturellement qu’il a suivi les traces de son grand-père et de son oncle, tous deux d’anciens maires de la ville. Projetant un avenir ambitieux pour sa ville, il s’est toujours investi avec fougue pour assurer son développement. À la tête de la Commission de développement économique, sa vision innovante a ainsi permis la mise sur pied d’IDÉ Saint-Eustache, un service de développement économique performant, la valorisation du secteur agricole et agro-touristique et l’établissement de l’Innoparc Albatros.

« Je suis particulièrement fier de souligner que depuis son implantation, l’Innoparc connaît un succès fulgurant. Il compte aujourd’hui 11 nouvelles entreprises d’envergure qui ont contribué à la création ou au maintien de 1000 emplois chez nous.  Toutes les retombées économiques générées par l’Innoparc, dont 7 millions $ en profits de revente des terrains, auxquels s’ajoutent annuellement des revenus de taxes 30 fois supérieurs à ceux de l’ancien golf, nous ont permis d’investir dans la qualité de vie des Eustachois, sans ajouter à leur fardeau fiscal », de préciser, via unh communiqué de presse, Patrice Paquette.

C’est également à titre de président du comité consultatif d’urbanisme que Patrice Paquette s’investit cœur et âme en veillant à ce que tous les projets de développement et de rénovation tant résidentiel, commercial et industriel qui lui sont présentés correspondent aux visions modernes d’intégration urbaines et d’harmonisation au sein du cadre bâti de la municipalité.

D’autres réalisations majeures figurent au bilan du conseiller du quartier Rivière-Nord, dont le réaménagement du Vieux-Saint-Eustache, qui favorisera une revitalisation en profondeur du cœur historique.  On lui doit également l’établissement du marché public sur la rue Saint-Eustache, en plein essor depuis la fin des travaux et très bientôt, du très attendu premier Marché de Noël, qui prendra place au cœur du Vieux-Eustache en décembre prochain.

Dans son quartier, Patrice Paquette est, entre autres, à l’origine de la nouvelle vocation des activités du centre communautaire Rivière-Nord, qui répond dorénavant aux réels besoins des citoyens.  Il a également veillé de très près à l’amélioration des équipements et des modules de jeu des parcs du quartier.

« Patrice Paquette est l’incarnation même du conseiller entièrement dédié, tant à sa ville qu’aux résidents de son quartier.  Je suis privilégié d’être épaulé par un homme de sa trempe, au jugement sûr et à la vision claire, et qui sait comprendre les enjeux les plus complexes. Ouvert aux idées nouvelles, il sait en outre saisir les tendances et transformer les opportunités en réalisations concrètes. La délicate gestion de l’après-pandémie et les nombreux enjeux que vous devrons affronter au cours des prochaines années, notamment ceux liés aux changements climatiques, demanderont expérience, vision et main sûre. Chose certaine, Patrice Paquette possède tous ces atouts, ce qui est un gage des plus rassurants pour la suite des choses », de dire, enfin, de son candidat le chef d’Option Saint-Eustache, Pierre Charron.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours Gagnez vos sorties resto
- PUBLICITÉ -
Top