- PUBLICITÉ -
Les hélicoptères téléguidés tiendront la vedette dans le ciel de Mirabel

Photo Benoît Bilodeau – Les trois codirecteurs du Club CRASH, Marc Landry, Stéphane Giguère et Stéphane Despatie.

Photo Benoît Bilodeau – Grâce à Stéphane Giguère (deuxième à partir de la gauche), Louis Kemp, Lori Doucet et Claude Surprenant ont eu l’occasion de partager la passion des hélicoptères téléguidés.
Photo Benoît Bilodeau – Membre fondateur du Club CRASH, qui fête cette année ses 40 ans, Jean-Luc Bolduc effectue ici une démonstration de vol avec son hélicoptère téléguidé.

Les hélicoptères téléguidés tiendront la vedette dans le ciel de Mirabel

les 20, 21 et 22 juillet

Ils sont un peu plus d’une quarantaine dans la région immédiate à se passionner pour les hélicoptères miniatures téléguidés, dont la valeur de chacun d’eux varie entre 2 000 $ et 5 000 $. Cette passion qui les unit, ils la partageront avec le grand public à l’occasion du «Club CRASH Héli Spectaculaire 2018» qui se déroulera cette fin de semaine-ci, les vendredi 20, samedi 21 et dimanche 22 juillet.

Présenté aux deux ans depuis 2006 par le Club CRASH (pour Club radio aéronautique spécialiste en hélicoptères), qui fête cette année ses 40 ans d’existence, l’événement sera l’occasion de voir à l’œuvre quelques 80 pilotes professionnels provenant de diverses régions du Québec, mais aussi d’Ontario, du Nouveau-Brunswick, des États-Unis et même d’Italie.

Les détails de cette nouvelle édition du «Club CRASH Héli Spectaculaire 2018» , la septième donc, ont été fournis par Stéphane Giguère, l’un des trois codirecteurs du regroupement avec Marc Landry et Stéphane Despatie, mais aussi l’organisateur de l’événement.

Celui-ci avait soin d’inviter pour l’occasion Claude Surprenant, député provincial de Groulx, Louis Kemp, attaché politique de la députée fédérale de Rivière-des-Mille-Îles, Linda Lapointe, ainsi que Lori Doucet, mairesse suppléante de Boisbriand. Et ces derniers ont été impressionnés par ce qu’ils ont vu puisque Jean-Luc Bolduc, membre fondateur du Club CRASH, a effectué avec son hélicoptère téléguidé un petit vol de démonstration.

Un événement attendu

Et ce n‘était là, bien sûr, qu’un très bref aperçu puisque le programme des trois journées prévoit bon nombre de démonstrations de la part des pilotes inscrits, mais aussi des compétitions amicales entre eux, des démonstrations de drones dans des courses à obstacles, un feu d’artifice le samedi soir dans lequel les hélicoptères se faufileront et des vols de nuit.

«C’est un événement attendu avec impatience par les pilotes et le grand public. On estime à environ 2 500 à 3 000 le nombre de personnes qui viendront voir l’événement. C’est toujours impressionnant voir les pilotes manipuler leurs appareils, d’apprécier leurs habiletés» , de dire Stéphane Giguère qui en sera à une cinquième et dernière contribution à titre d’organisateur de cette fin de semaine de démonstration qui génère, à son avis, 125 000 $ en retombées économiques dans la région immédiate.

Celui-ci est aussi particulièrement fier de pouvoir compter sur la participation de quatre des meilleurs pilotes mondiaux en vols acrobatiques, dont l’Italien Mirko Cessena, qui vient de rafler une troisième position dans une compétition internationale et que l’on dit très spectaculaire à voir voler, le Québécois Kevin St-Cyr, d’Asbestos, âgé d’à peine 16 ans, ainsi que deux pilotes américains provenant de la Californie et Chicago.

L’accès à ce spectacle aérien sera gratuit pour tous et il aura lieu si le beau temps est de la partie. «S’il pleut, on attendra que ça arrête» , de dire tout simplement Stéphane Giguère.

L’événement aura lieu plus précisément sur le site de pratique des membres du Club CRASH, situé au 7295, rang Sainte-Henriette, à Mirabel, immédiatement au nord de chemin de la Côte Nord. Pour en savoir davantage et pour connaître les développements en cas de pluie: [http://www.clubcrash.ca].

Array
- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top