logo journal leveil
icon journal
La famille Mathers compte bien poursuivre la tradition

Photo Benoît Bilodeau – Comme les années précédentes, y compris en 2016, comme en témoigne cette photo, la famille Mathers a poursuivi, au mois de décembre dernier, sa traditionnelle remise de bons d’achat à des organismes communautaires de Saint-Eustache et de Deux-Montagnes.

La famille Mathers compte bien poursuivre la tradition

Publié le 03/02/2018

Malgré le décès de Jean-Guy Maters, les membres de sa famille ont bien l’intention de poursuivre la tradition que celui-ci avait instituée, en remettant, lors de la période des Fêtes, des bons d’achat à des organismes communautaires de Saint-Eustache et de Deux-Montagnes, qui eux, les redistribueraient à des personnes et familles démunies.

«Bien sûr, nous allons continuer cette tradition à laquelle tenait beaucoup notre père. Cela ne fait aucun doute.» , a confirmé Brigitte Mathers, fille de M. Mathers, au nom des membres de sa famille, laissant entendre qu’il en sera de même pour les autres causes que l’homme d’affaires avait choisi d’appuyer de son vivant.

Pour ce qui est de ces fameux bons d’achat, M. Mathers et sa famille profitaient, en effet, de la période des Fêtes, et cela depuis 1990, pour offrir, chaque année, 500 , d’un montant de 50 $ chacun, échangeables contre de la marchandise au Marché aux puces Saint-Eustache. Une manière pour la famille Mathers de gâter les démunis qui pouvaient alors se procurer des gâteries de leur choix chez l’un ou l’autre des nombreux exposants que l’on retrouve au Marché aux puces Saint-Eustache.

Cette tradition qui était chère à M. Mathers s’est d’ailleurs poursuivie au mois de décembre dernier, quand celui-ci et sa fille Brigitte ont procédé à une nouvelle remise de bons d’achat, d’une valeur totalisant 25 000 $. Celle-ci portait donc à 770 000 $ la somme versée en 27 ans, à des organismes communautaires de la région – et par ricochet à des gens démunis – par la famille Mathers.

Et encore cette année, au mois de décembre 2018, cette belle tradition se poursuivra donc…