- PUBLICITÉ -
Julie Desmarais candidate à la mairiede Saint-Eustache

Julie Desmarais Candidate à La Mairiede Saint Eustache

Julie Desmarais candidate à la mairie de Saint-Eustache

Arguant qu’il est plus que temps d’avoir du sang neuf au sein du conseil municipal, l’actuelle conseillère municipale du district de la Seigneurie, Julie Desmarais, a décidé d’être à la tête de ce changement en posant sa candidature à la mairie de Saint-Eustache, et cela, accompagnée d’une équipe complète de dix candidates et candidats.

Élue une première fois en l’an 2000 avec Option Saint-Eustache, équipe alors dirigée par l’actuel sénateur Claude Carignan, et qui a maintenant pour chef le maire Pierre Charron qui sollicitera d’ailleurs un nouveau mandat, puis, huit ans plus tard, en 2013, à titre cette fois de candidate indépendante, Mme Desmarais estime que ces neuf années d’expérience au total lui permettront de prendre, avec son équipe, les décisions qui s’imposent pour Saint-Eustache.

Une vision contemporaine

«Avoir une vision contemporaine du développement urbain représente plus que de déposer des chaises de plastique colorées ou de signer des accords avec de gros promoteurs immobiliers. Pour nous, il s’agit de créer des liens solides avec les gens des autres paliers gouvernementaux afin de faire avancer plusieurs projets stagnants depuis bien trop longtemps» , de soutenir la candidate à la mairie eustachoise dans un communiqué de presse.

Et celle-ci prend bien soin de préciser, dans ce même communiqué de presse, être «prête et déterminée» à relever ce défi, d’autant plus, dit-elle, que «ce sont mes citoyens qui m’ont demandé de revenir défendre leurs intérêts il y a quatre ans et ce sont eux également qui m’ont encouragée à me présenter à la mairie ces derniers mois» .

Toujours selon la candidate, le fait d’avoir été élue avec Option Saint-Eustache et contre cette même équipe représente une force incroyable pour les résidants. «J’ai vu les erreurs découlant des choix que nous avons priorisés et de ceux que nous aurions dû poser et cela m’a préparée pour une contribution de choix à titre de candidate à la mairie» , d’arguer celle qui détient deux certificats universitaires, un bac, deux diplômes de deuxième cycle en santé mentale et en gestion et un MBA.

Dix nouveaux venus en politique municipale

Sa candidature maintenant confirmée, Mme Desmarais a indiqué qu’elle dévoilera ces prochains jours la composition des membres de son équipe constituée de trois femmes et sept hommes qui, déjà, ont commencé à rencontrer les électeurs. Il s’agit tous de nouveaux venus en politique municipale, mais tous ont aussi la particularité d’avoir une expérience en gestion.

«Cela a été mon premier critère lorsqu’est venu le temps de choisir les candidats. La Ville de Saint-Eustache est en retard dans plusieurs dossiers, et ça presse de rattraper le temps perdu et de gérer d’une façon différente» , de préciser, en entrevue, l’aspirante à la mairie eustachoise.

«Les citoyens ont soif de changement et de transparence. Je suis consciente de l’ampleur de ce projet, mais beaucoup de citoyens nous confient qu’après une longue période de 17 ans d’Option Saint-Eustache, les résidants méritent un changement; une équipe jeune, motivée, et pouvant amener dynamisme et innovation au conseil municipal» , de conclure Julie Desmarais.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

concours-iga-lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top