- PUBLICITÉ -

Photo Benoît Bilodeau – Gertrude Dore, présidente d’honneur, et Sylvie Roy, présidente de Dépannage Saint-Agapit, accompagnées ici de membres de l’organisme, invitent la population à faire un don en argent à l’occasion de cette guignolée 2020.

Guignolée à Deux-Montagnes: Un vibrant appel à verser un don en argent

Même s’il aurait été possible de tenir une guignolée comme par les années passées, mais avec de nombreuses contraintes, l’organisme Dépannage Saint-Agapit a choisi d’annuler son porte-à-porte pour collecter des denrées non périssables, pour plutôt lancer un vibrant appel à tous à faire un don en argent.

Cette année, au lieu de distribuer quelque 200 paniers de Noël à des gens seuls et des familles démunies de Deux-Montagnes, et sans doute plus en raison de la COVID-19, le comité organisateur a, en effet, choisi de leur remettre des cartes-cadeaux d’épicerie.

«C’est pourquoi nous demandons à nos donateurs et donatrices de nous remettre en argent le montant que représente normalement leurs dons en denrées», de mentionner Sylvie Roy, nouvelle présidente de Dépannage Saint-Agapit, rappelant que son organisme a besoin d’’environ 100 000 $ pour pallier à l’aide dispensée pendant le temps des Fêtes, mais aussi à celle fournie durant les autres mois de l’année. L’an dernier, celle-ci s’est chiffré à presque 40 000 $.

Cette guignolée 2020 aura pour présidente d’honneur Gertrude Dore, une femme impliquée dans plusieurs organismes d’entraide de Deux-Montagnes, y compris Dépannage Saint-Agapit.

«Nous avons besoin de votre aide à cette période de l’année pour nous assurer que ceux qui sont dans le besoin peuvent aussi avoir un bon des temps des Fêtes», a lancé celle-ci.

Comment donner?

Les dons en argent peuvent être versés dès maintenant via Paypal ou Interac, par l’entremse du site [www.depannage-st-agapit.org/]. On pourra aussi envoyer un don par chèque à l’ordre de Dépannage Saint-Agapit au 419, 3e Avenue, Deux-Montagnes, J7R 3A5, ou le remettre directement au 202, rue Henri-Dunant (sous la bibliothèque municipale). On peut aussi choisir d’envoyer ou d’apporter une carte-cadeau aux mêmes adresses.

Et on peut même soutenir Dépanage Saint-Agapit tout au long de l’année en achetant des cartes-cadeaux via le site FundScrip pour lesquelles un pourcentage de l’achat sera versé à l’organisme.

Dans tous les cas, on vous invite à consulter le site [www.depannage-st-agapit.org/] pour suivre la marche à suivre, selon la forme que prendra votre don.

Inscriptions

Enfin, pour ce qui est des inscriptions afin de recevoir une carte-cadeau pour Noël, celles-ci seront prises les 30 novembre, 2, 4, 7, 9 et 11 décembre décembre, de 9 h à 11 h 30, ainsi que le 9 décembre en soirée, de 19 h à 21 h, à la Maisons des citoyens située au 202, rue Henri-Dunant.

Le port du masque sera lors obligatoire et il faudra fournir des preuves de résidence, d’identité et de revenus, ainsi que, s’il y a lieu, les cartes d’assurance-maladie des enfants à inscrire.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top