- PUBLICITÉ -

Daniel Goyer est candidat dans le district des Érables.

Daniel Goyer, candidat dans le district des Érables pour Option Saint-Eustache

Ayant occupé le poste de conseiller municipal du quartier des Érables de 1996 à 2012, et effectuant aujourd’hui un retour sur la scène municipale dont il a toujours suivi l’évolution avec un grand intérêt, Daniel Goyer brigue les suffrages sous la bannière du parti Option Saint-Eustache, que dirige le maire sortant Pierre Charron, dans l’optique de servir ses concitoyens, fort de sa connaissance approfondie du quartier des Érables, de sa vaste expérience et de ses compétences.

« J’habite le quartier depuis 26 ans et je crois très bien en connaître ses particularités. De plus,  je sais à quel point il est nécessaire de maintenir l’harmonie entre ses parties urbaine et agricole. Tout comme dans les années antérieures, ma motivation demeure la protection de l’environnement, l’embellissement de notre quartier et de notre ville, dans le respect de la capacité de payer des citoyens », de dire, dans un communiqué de presse, Daniel Goyer.

On peut aisément dire de Daniel Goyer qu’il a le service public chevillé au cœur. Sa feuille de route est d’ailleurs révélatrice de son degré d’engagement.  Il a ainsi mené de front une carrière tout entière dédiée à l’avancement de l’agriculture au sein de l’Union des producteurs agricoles Outaouais-Laurentides et ce, en siégeant au conseil de Ville de Saint-Eustache.

En 2012, il fait le saut en politique provinciale et est élu député de la circonscription de Deux-Montagnes, sous le gouvernement de Pauline Marois. De retour à la vie civile, il a continué en tant que citoyen à s’impliquer dans les dossiers importants concernant son quartier, notamment en épaulant le maire et la conseillère Janique-A. Danis dans le processus ayant conduit au rachat de l’Autodrome St-Eustache, afin d’éliminer une source de pollution sonore qui affectait la qualité de vie de ses concitoyens.

Amoureux de la culture et du patrimoine, il est aujourd’hui impliqué activement au sein du conseil d’administration de la Fondation de l’église historique de Saint-Eustache et de la Corporation en charge de l’organisation de la Fête nationale à Saint-Eustache.

Au cours des années où il a œuvré en tant que conseiller, il s’est investi à fond pour la cause de l’environnement, en étant l’auteur de la politique de la foresterie urbaine, de la politique de l’eau et finalement, de la politique de l’environnement et du développement durable de la Ville. Il aura aussi contribué à la réalisation d’un ambitieux programme de plantation d’arbres dans les rues et endroits publics, à l’implantation de la bibliothèque et de la piscine municipale, à l’adoption d’une politique de gratuité pour les inscriptions des jeunes aux sports d’équipe, ainsi qu’à l’implantation du marché public. Durant la même période, ses actions dans le quartier des Érables ont entre autres permis l’implantation harmonieuse de l’école au Cœur-du-Boisé dans un parc municipal, la plantation de milliers d’arbres dans l’ensemble de la partie urbaine du quartier, de même que la sauvegarde du dernier boisé du quartier, avec l’aménagement d’un parc canin.

Sa motivation demeure aussi vive envers tout ce qui a trait à l’environnement et à la qualité de vie collective.  C’est en toute confiance qu’il joint l’équipe de Pierre Charron, ayant la certitude que chacun de ses membres partage les valeurs qui l’animent et le même désir d’agir pour assurer l’avenir de la ville.

« C’est donc en toute confiance que je confie la destinée de ce quartier si particulier à un homme d’action, aux convictions profondes et dont la compétence n’est plus à prouver. Je suis intimement persuadé que personne n’est plus qualifié, ni plus motivé que Daniel Goyer, pour servir avec cœur et efficacité et pour reprendre brillamment le flambeau, tant dans le quartier qu’au sein du conseil », d’affirmer, en guise de conclusion, le chef d’Option Saint-Eustache, Pierre Charron.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours Gagnez vos sorties resto
- PUBLICITÉ -
Top