- PUBLICITÉ -

Crédit photo: Wikipédia – La mairie de Saint-Joseph-du-Lac rouvrira ses portes en même temps que les commerces de détail ayant pignon sur rue.

COVID-19 : Saint-Joseph-du-Lac rouvrira sa mairie le 25 mai

Le conseil municipal de Saint-Joseph-du-Lac annonce la réouverture au public de la mairie, à compter du lundi 25 mai prochain. Cette décision a été prise suivant la confirmation, par le premier ministre du Québec, de la réouverture des commerces à cette même date dans la région métropolitaine, laquelle englobe Saint-Joseph-du-Lac.

Malgré la réouverture imminente, la Municipalité encourage fortement les citoyens à continuer à utiliser le plus possible les services en ligne ou par téléphone, et de se déplacer à la mairie uniquement en cas de nécessité, puisque la pandémie sévit toujours.

Afin de protéger les employés municipaux ainsi que les citoyens qui auraient à visiter la mairie, les mesures d’hygiène et de distanciation sociale devront être respectées en tout temps. Afin de guider les visiteurs, de l’affichage sera par ailleurs mis en place à l’extérieur et à l’intérieur de la mairie.

«Pour le conseil municipal et moi, la réouverture de la mairie représente un premier pas vers le retour à la normale, mais il faut continuer à participer à l’effort collectif visant à limiter le plus possible la transmission du coronavirus. J’en profite pour remercier tous les employés municipaux qui gardent le fort depuis les tout débuts de cette tempête»,de bien préciser le maire de Saint-Joseph-du-Lac, Benoit Proulx.

Un camp de jour différent pour 2020

Par ailleurs, le conseil municipal joséphois annonce également que le camp de jour estival 2020 de la municipalité aura lieu du 22 juin au 21 août prochain, et ce, dans le respect des recommandations et directives émises par la santé publique en lien avec la pandémie de la COVID-19.

Toutefois, malgré toute la volonté municipale, il demeure possible que le camp de jour soit annulé, advenant le cas où les autorités gouvernementales décideraient d’en interdire la tenue.

La période d’inscription au camp de jour s’échelonnera du 25 au 29 mai prochains. La Municipalité demande aux citoyens qui en ont la possibilité de procéder à l’inscription en ligne, par le biais de leur compte Sport-Plus. À cet effet, la population est fortement invitée à valider leurs dossiers avant le 25 mai. Si des modifications sont à faire ou si un compte doit être créé, communiquez dès que possible avec le Service des loisirs au 450 623-1072, poste 229.

Aucune inscription téléphonique ne sera acceptée. Les personnes se trouvant dans l’impossibilité de faire l’inscription en ligne pourront se présenter au pavillon Jean-Claude-Brunet (71, rue Clément, parc Paul-Yvon-Lauzon) à compter de 8 h le lundi 25 mai, en prenant soin d’apporter une preuve de résidence. Le paiement devra être acquitté par carte de crédit ou de débit (aucun chèque ni argent comptant ne sera accepté).

Afin de pouvoir offrir un camp de jour en toute sécurité, tant pour les participants que pour le personnel, la municipalité a considérablement ajusté son offre et sa formule habituelle.

Voici quelques renseignements importants à connaître avant de procéder à l’inscription.

  • Le camp 2020 est offert aux citoyens joséphois seulement, du 22 juin au 21 août 2020, selon l’horaire suivant: camp de jour, 9 h à 16 h; service de garde : 7 h à 9 h et 16 h à 18 h
  • Le coût est de 55 $ par semaine sans service de garde ou de 65 $ par semaine avec service de garde
  • Une limite de 240 enfants par semaine devra être respectée
  • Les non-résidents ne pourront s’y inscrire
  • Le camp est ouvert aux enfants ayant fréquenté l’école en 2019-2020 (incluant les enfants fréquentant la maternelle 4 ans)
  • Les enfants seront accueillis sur deux sites, soit le parc Paul-Yvon-Lauzon et le parc Jacques-Paquin
  • Les élèves fréquentant l’école Rose-des-Vents seront accueillis au parc Paul-Yvon-Lauzon; ceux fréquentant l’école du Grand-Pommier seront envoyés au parc Jacques-Paquin
  • La semaine du 17 au 21 août sera offerte au coût de 65 $, mais se tiendra uniquement au parc Paul-Yvon-Lauzon avec une limite de 100 places
  • Il n’y aura aucune sortie et aucun déplacement hors des parcs (piscine, crèmerie, etc.)
  • Le camp spécialisé est annulé pour l’été 2020

Le camp sera tenu dans le respect des mesures recommandées par la santé publique, notamment concernant la distanciation sociale.

Les parents qui procéderont à l’inscription recevront, par courriel, un guide contenant toute l’information relativement au fonctionnement du camp, notamment le processus pour déposer et venir chercher les enfants, le matériel à fournir chaque jour, etc.

«Le conseil municipal et moi avons pleine confiance en notre équipe du camp de jour, qui saura offrir aux petits Joséphois un été amusant et dynamique malgré cette situation inédite. Vu le nombre de places limitées, je profite de l’occasion pour demander aux parents de faire preuve de solidarité et de n’inscrire les enfants que lorsque le service est vraiment nécessaire », d’indique le maire Benoit Proulx.

De plus amples renseignements sont disponibles sur le site [www.sjld.qc.ca], section «Loisirs et culture».

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top