- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Benoit Proulx

On se mobilise en novembre contre le radon

Première cause de cancer du poumon chez les non-fumeurs, le radon est présent dans l’environnement et peut s’accumuler sans crier gare dans nos maisons et atteindre des niveaux élevés de concentration. Comme il est incolore, inodore, invisible et, surtout, cancérigène, et qu’on passe davantage de temps ces jours-ci à la maison en raison de la COVID-19, il est plus qu’important de procéder à un test de dépistage pour connaître le taux d’exposition de radon chez soi.

Le ministère de l’Environnement retire les piles de matières résiduelles entreposées

Le conseil municipal de Saint-Joseph-du-Lac se réjouit de l’intervention du ministère de l’Environnement et de la Lutte aux changements climatiques (MELCC) sur le présumé site d’enfouissement illégal situé sur le rang du Domaine, lequel fait l’objet de procédures judiciaires intentées tant par la Municipalité que par le ministère.

Saint-Joseph-du-Lac se dote d’une borne de recharge pour véhicules électriques

Le conseil municipal de Saint-Joseph-du-Lac annonce l’installation d’une borne de recharge pour véhicules électriques à la fontaine publique, située au coin du chemin Principal et de la montée du Village. Cet emplacement a été choisi en raison de sa localisation stratégique, en plein cœur du noyau villageois.

Saint-Joseph-du-Lac: un jardin communautaire sera aménagé au parc Varin

Lors de la séance ordinaire du 1er septembre, le conseil municipal de Saint-Joseph-du-Lac confirmait qu’une partie de l’espace vert du parc Varin, près de l’écocentre municipal, pouvait être utilisée par l’organisme Jardins Collectifs Saint-Joseph-du-Lac pour l’aménagement d’un jardin communautaire.

- PUBLICITÉ -

«Je suis fier de nos employés municipaux !», dit le maire Proulx

La bibliothèque mobile, les séances du conseil en vidéoconférences, les appels placés aux aînés, l’adaptation des parcs au combat de la pandémie et des différentes activités qui y sont tenues, tel le camp de jour, sont au nombre des mesures spéciales mises en place depuis la mi-mars à Saint-Joseph-du-Lac pour contrer les effets de la COVID-19.

Les pesticides mieux contrôlés à Saint-Joseph-du-Lac

Dans l’objectif de limiter l’utilisation de pesticides néfastes pour l’environnement et pour la santé et d’éviter la contamination de l’eau, de l’air et des sols, le conseil municipal de Saint-Joseph-du-Lac a récemment adopté un règlement interdisant toute application de pesticides traditionnels à des fins préventives sur son territoire. Toutefois, il sera possible d’en appliquer uniquement […]

- PUBLICITÉ -