- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Benoit Proulx

Saint-Joseph-du-Lac et son Service de sécurité incendie signent une nouvelle convention collective

La Municipalité de Saint-Joseph-du-Lac et les 22 pompiers de son Service de sécurité incendie, membres du Syndicat des pompiers et des pompières du Québec (SPQ), ont procédé, plus tôt en juillet, à la signature officielle d’une nouvelle convention collective qui liera les deux parties jusqu’en 2025 Les négociations, d’une durée de quelques mois, qualifiées «d’harmonieuses» […]

Activités illégales d’enfouissement: Saint-Joseph-du-Lac obtient un jugement favorable

La Municipalité de Saint-Joseph-du-Lac, demanderesse en cause, annonce que la Cour supérieure a accordé un jugement favorable par acquiescement dans le cadre du dossier judiciarisé l’opposant à la succession de feue Yolande Legault, à Jean-Charles Legault et à leurs entreprises respectives. La cause en question concerne des activités illégales d’enfouissement menées sur un immeuble appartenant […]

Saint-Joseph-du-Lac s’entend avec ses cols blancs et ses cols bleus

La Municipalité de Saint-Joseph-du-Lac et ses employés cols blancs et cols bleus, membres du syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) ont procédé, le 14 juillet dernier, à l’hôtel de ville à la signature officielle la nouvelle convention collective qu’ils ont conclue. Celle-ci était échue depuis le 31 décembre 2020 et la nouvelle en sera […]

Saint-Joseph-du-Lac: un excédent de fonctionnement de 691 102 $ en 2020

Lors de la séance ordinaire du 6 juillet dernier, le conseil municipal de Saint-Joseph-du-Lac a déposé le rapport financier de l’exercice se terminant le 31 décembre 2020, et a relaté publiquement les faits saillants dudit rapport financier et du rapport du vérificateur externe, conformément à la Loi 122 et à l’article 176.2.2 du Code municipal du Québec.

- PUBLICITÉ -

Saint-Joseph-du-Lac: remise de certificats de reconnaissance en architecture

Le conseil municipal de Saint-Joseph-du-Lac a remis, en juin dernier, neuf certificats de reconnaissance en architecture à des propriétaires joséphois, dans le cadre d’une initiative visant à souligner la qualité des projets mettant de l’avant les tendances et les orientations qu’emprunte le développement urbain de la Municipalité.

Un premier jardin collectif voit le jour à Saint-Joseph-du-Lac

Inspirée par un projet semblable mené l’été dernier à Pointe-Calumet, et auquel elle a d’ailleurs été invitée à prendre part, Chantal Bétit a décidé de transposer l’idée dans sa municipalité, à Saint-Joseph-du-Lac, là où elle réside depuis presque huit ans. Une idée qui a fait plus que son chemin puisque le jardin collectif biologique espéré a non seulement été officiellement inauguré, il y a une dizaine de jours, mais a déjà permis aux bénévoles-jardiniers de bénéficier de premières récoltes.

Infrastructures récréatives et sportives: des subventions de 629 503 $ pour trois projets

Trois projets d’infrastructures récréatives et sportives à être réalisés à Saint-Joseph-du-Lac, Oka et Saint-Placide, dans la circonscription provinciale de Mirabel, ont reçu un important soutien financier de la part des gouvernements du Canada et du Québec qui y investiront au total 629 503 $.

Saint-Joseph-du-Lac et Pointe-Calumet: la filtration du manganèse, ça s’en vient

Les conseils municipaux de Saint-Joseph-du-Lac et de Pointe-Calumet sont heureux d’annoncer qu’il reste seulement quelques semaines avant la finalisation des travaux visant la construction d’une infrastructure de filtration du manganèse à la station d’eau potable, selon l’échéancier actuel de l’entrepreneur responsable du chantier. Conséquemment, les populations visées devraient ressentir le plein bénéfice de l’infrastructure à compter du mois de septembre 2021.

- PUBLICITÉ -