- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Benoit Proulx

Une nouvelle cartographie qui suscite des interrogations

Un projet de nouvelle cartographie des zones inondables de la région métropolitaine, incluant les municipalités de la MRC de Deux-Montagnes longeant le lac des Deux Montagnes, a été déposé par la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et pourrait, s’il est adopté, avoir des conséquences importantes sur le plan des assurances pour les propriétaires concernés. Pour l’instant, ce projet suscite beaucoup d’interrogations...

Des municipalités déjà prêtes à soumettre leurs demandes

Désireuses de ne pas revivre pareille situation l’an prochain ou dans un proche avenir, les municipalités de Pointe-Calumet, Saint-Joseph-du-Lac et d’Oka touchées par les actuelles inondations sont à préparer une liste de demandes qu’elles comptent bien soumettre le plus rapidement possible au gouvernement du Québec, une fois que la situation se sera rétablie chez eux.

Une invitation à oser l’aventure entrepreneuriale

Il y aura huit ans cet automne, Frédérik Proulx, Pascal Laprade et Yan Lamoureux-Marbœuf se lançaient, à même les économies qu’ils avaient accumulées, dans un projet de démarrage d’entreprise qui allait avoir pignon sur rue dans le Vieux-Saint-Eustache. Les années ont passé et les trois amis, connus maintenant comme étant les copropriétaires de la microbrasserie Noire et Blanche, qui a ouvert ses portes au mois d’octobre 2012, invitent maintenant d’autres comme eux à oser l’aventure entrepreneuriale.

- PUBLICITÉ -

Saint-Joseph-du-Lac lance une vidéo promotionnelle

Le conseil municipal de Saint-Joseph-du-Lac a choisi la saison des pommiers en fleurs – marquant le tout début de la saison agrotouristique qui caractérise si bien la municipalité – pour lancer une vidéo promotionnelle visant à faire connaître les nombreux aspects de Saint-Joseph-du-Lac, tant aux gens de la région qu’aux touristes qui voudraient venir y passer quelques jours.

Élections à Saint-Joseph-du-Lac: un deuxième balayage pour Benoit Proulx et son équipe

Pour une deuxième fois en deux scrutins, le maire sortant de Saint-Joseph-du-Lac, Benoit Proulx, l’a emporté contre Alain Théorêt. Et tout comme en 2013, M. Proulx a vu tous les membres de son équipe être élus lors des élections municipales du dimanche 5 novembre dernier, pour signer un deuxième balayage de suite.

Saint-Joseph-du-Lac: un maire satisfait et trois nouveaux venus fébriles

Stabilité, dynamisme, expérience et renouveau, voilà ce qui caractérise, du moins à ses yeux, l’équipe qu’a mise en place le maire sortant de Saint-Joseph-du-Lac, Benoit Proulx, en vue des élections municipales du dimanche 5 novembre. Cette équipe sera, de fait, constituée, outre le maire lui-même et chef d’Équipe Benoit Proulx, de trois conseillers municipaux sortants, mais aussi de trois nouveaux venus pour le moins fébriles d’être partie prenante de cette campagne électorale.

Le caucus des Laurentides de la CAQ dresse son bilan

L’Assemblée nationale ayant pris sa pause estivale, c’est l’heure des bilans pour les députés des Laurentides de la Coalition Avenir Québec (CAQ). Or, les derniers mois ont été très occupés pour les trois députés qui ont talonné le gouvernement par leur travail acharné pour les familles du Québec.

- PUBLICITÉ -