- PUBLICITÉ -
Une septième victoire et deux Globes de cristal pour Mikaël Kingsbury

Crédit photo FIS Freestyle – C’est fait! Mikaël Kingsbury a remporté deux autres Globes de cristal: un septième en bosses et un septième toutes disciplines de ski acrobatique confondues.

Une septième victoire et deux Globes de cristal pour Mikaël Kingsbury

Pour compléter une saison de rêve

La saison de rêve de Mikaël s’est poursuivie dimanche dernier, à Megève, en France, alors que le bosseur de Deux-Montagnes a signé une septième victoire en 11 départs. En fait, son pire résultat aura été une deuxième position, et cela, à trois reprises.

Si le Globe de cristal en bosses – un septième en carrière – était déjà dans la poche depuis deux semaines, après la compétition à Tazawako, au Japon, Mikaël Kingsbury devait attendre l’issue de cette dernière compétition pour voir s’il allait aussi rafler le Globe remis au meilleur skieur toutes disciplines de ski acrobatique confondues. Eh bien, ce sera à ajouter à une collection déjà bien garnie.

Saison plus que mémorable

Pour Kingsbury, ce sera certes une saison plus que mémorable, lui qui compte maintenant un grand total de 49 victoires en Coupe du monde, un sommet il va sans dire, dont sept pendant la saison 2017-2018, une série 13 victoires consécutives, une médaille d’or aux Jeux olympiques d’hiver de PyeongChang et deux autres Globes de cristal.

Avant de clore définitivement cette saison, le skieur de Deux-Montagnes devait cependant en découdre avec les autres bosseurs masculins. Cette fois, c’est contre le favori local, Benjamin Cavet, que Kingsbury a remporté ce duel.

«Je n’avais jamais remporté la Coupe du monde à Megève. J’avais envie de bien terminer la saison et d’aller chercher la victoire, donc je m’étais bien préparé. Je n’ai pas eu un parcours facile avec mes duels, mais j’ai réussi à me rendre jusqu’au bout pour ainsi terminer la saison avec une victoire» , a commenté Kingsbury à l’issue de cette victoire.

Objectifs atteints

Surtout, celui que l’on a surnommé le «roi des bosses» s’est dit satisfait d’avoir atteint les deux objectifs qu’il s’était fixés en début de saison, soit de gagner les Jeux olympiques et les deux Globes de cristal.

«C’est mission accomplie! Une saison incroyable se termine, mon pire résultat est une deuxième place, alors je ne pense pas pouvoir demander mieux. J’ai maintenant hâte de rentrer à la maison pour aller célébrer avec ma famille et mes amis» , d’ajouter celui que l’on a surnommé le «roi des bosses» .

Enfin, Kingsbury a eu de bons mots pour trois de ses coéquipiers qui ne seront pas de retour l’an prochain. «Marc-Antoine [http://Gagnon” target=”_blank” title=”Consultez notre site pour obtenir plus d’information”>http://http://Gagnon] a été mon coéquipier pendant longtemps. Il m’a poussé tous les jours; il a été un ami extraordinaire. Disons que c’était une journée forte en émotions. Audrey [http://Robichaud] et Alex-Anne [http://Gagnon” target=”_blank” title=”Consultez notre site pour obtenir plus d’information”>http://http://Gagnon] prennent aussi leur retraite. Ils vont tous me manquer» , a, enfin, ajouté le Deux-Montagnais.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top