- PUBLICITÉ -
souffle une vingtaine de bougies

Photo Nicolas T. Parent

Nous reconnaissons de jeunes membres de 3e Légende, en prestation lors de la 20e édition de Légende en couleurs.

Photo Nicolas T. Parent

C’est un total de treize ensembles chorégraphiques, issus de la province, qui étaient présents dans le cadre de la 20e édition de Légende en couleurs.

Légende en couleurs souffle une vingtaine de bougies

Ensemble chorégraphique 3e Légende

L’événement Légende en couleurs fêtait son 20e anniversaire, le samedi 16 février, à l’école secondaire des Patriotes de Saint-Eustache. Ce rendez-vous a fait salle comble, lui qui mettait en vedette treize formations venues de partout au Québec, tels les locaux, l’ensemble chorégraphique 3e Légende de Saint-Eustache.

Celui-ci était représenté dans trois catégories, dans le cadre de ce spectacle qui regroupe diverses disciplines, dont la danse, le maniement de divers équipements (drapeau, bâtons, etc.), le théâtre, et ce, sans oublier les fameux costumes et décors qui ajoutaient dynamisme et couleurs aux prestations.

Notons également la présence de troupes issues de Longueuil, La Prairie, Montréal et Valleyfield. Les talentueux Diplomates du Québec offraient une démonstration en conclusion de la soirée, de quoi impressionner les convives.

«Les groupes s’entraînent plusieurs heures par semaine afin d’être évalués lors de compétitions régionales et internationales. Tous ces jeunes amateurs travaillent très fort pour donner un spectacle des plus excitants et leur plus grande récompense est l’appui du public» , mentionne Josée Charbonneau, impliquée auprès de 3e Légende.

Rappelons en ce sens que l’ensemble a un calendrier bien rempli cette année, avec des présences lors de plusieurs rendez-vous d’envergure mettant en vedette la crème de la discipline.

3e Légende sera de retour dans le cadre d’une compétition se déroulant les 16 et 17 mars prochain, à Bethlehem, en Pennsylvanie. Une délégation sera également en visite dans l’État de New York, le 2 mars, à Central Square.

Présidente d’honneur et invités de marque

La nomination d’une présidente d’honneur est une nouveauté cette année, présence visant à souligner la longévité de l’événement. Celle-ci fut confiée à Nicole Carignan-Lefebvre, connue de ses concitoyens à titre de conseillère municipale à la Ville de Saint-Eustache.

«C’est pour moi un honneur et un privilège d’être parmi vous. Je tiens à souligner l’anniversaire de Légende en couleurs. Cela fait maintenant une vingtaine d’années que nous avons la chance d’apprécier le talent de jeunes participants issus de partout au Québec! Ils sont, sans exception, des exemples d’excellence et de persévérance. Je souhaite la meilleure des chances aux participants et participantes, tout en remerciant les commanditaires et les bénévoles nombreux sans qui cet événement n’aurait pas lieu d’être» , de déclarer cette dernière, en marge de la compétition.

Soulignons également la présence de Linda Lapointe, députée fédérale de Rivière-des-Mille-Îles, ainsi que du ministre provincial de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, député de Deux-Montagnes, Benoit Charette.

Les organisateurs souhaitent absolument remercier de fidèles partenaires, pour leur générosité, année après année: le Restaurant 25e Avenue, Cabane à sucre Constantin, Serrupro Saint-Eustache et Fleuriste Coquelicot. Ceux-ci supportent l’activité depuis ses débuts.

Cela dit, pour plus d’informations concernant 3e Légende, rendez-vous au: [https://www.facebook.com/3elegende].

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top