logo journal leveil
icon journal
Place au 31e gala du Mérite sportif de Saint-Eustache

Elaine Allard, présidente d’honneur de ce 31e gala, pose ici en compagnie de Marc Lamarre, conseiller municipal, Pierre Charron, maire, et Yves Roy, conseiller municipal.

Place au 31e gala du Mérite sportif de Saint-Eustache

Publié le 21/10/2022

La Ville de Saint-Eustache est heureuse d’annoncer la tenue prochaine de la 31e édition du gala du Mérite sportif de Saint-Eustache, qui se déroulera ce samedi 22 octobre.

Au grand bonheur de tous et toutes, il s’agit d’un retour à la formule pré-pandémie : les personnes nominées ainsi que leurs invitées pourront profiter d’un souper agrémenté d’animation musicale.

Le Mérite sportif de Saint-Eustache a pour but de reconnaître et de souligner le travail et les exploits des bénévoles et athlètes de chez nous, s’étant illustrés lors de la dernière année.

Plusieurs bourses seront remises ainsi que des mentions honorifiques et des prix dans les catégories suivantes :

•          Entraîneur•euse de l’année;

•          Équipe de l’année;

•          Athlète de l’année de niveau Relève;

•          Athlète de l’année de niveau Compétition;

•          Athlète de l’année de niveau Élite;

•          Athlète de l’année conciliant sport et études.

Elaine Allard, présidente d’honneur

Pour cette édition, la présidence d’honneur a été confiée à Elaine Allard, une Eustachoise qui a participé aux Jeux paralympiques de Londres en 2012 et qui a remporté une médaillée d’or au basketball en fauteuil roulant lors des Championnats du monde de 2014 à Toronto.

Âgée aujourd’hui de 45 ans, Élaine Allard a été initiée au basketball en fauteuil roulant vers la fin de son adolescence, pendant sa réadaptation à la suite d’un accident. C’est Martine Talbot, une amie et ancienne entraîneure, qui l’a incitée à apprendre les notions fondamentales du sport et l’a aidé à se joindre à une équipe de club local.

Celle qui, jeune, excellait, en natation et ski alpin, a ainsi commencé à participer à des compétitions en 2003. Elle a effectué ses débuts avec l’équipe nationale féminine senior en 2007 et elle a obtenu une place à temps plein sur l’équipe canadienne en 2009.

En compagnie d’Elaine Allard, la Ville de Saint-Eustache sera donc fière d’accueillir et de récompenser, lors de ce gala du Mérite sportif, les bénévoles et athlètes lui permettant de rayonner au-delà de ses frontières.