- PUBLICITÉ -
Place à la belle saison et à la Vélo Fête!

Comme l’an dernier, les départs de la Vélo Fête seront donnés à partir de 9 h au parc Clair Matin, situé au 250, rue Therrien, où, par après, des activités d’animation auront cours, dès 11 h.

Place à la belle saison et à la Vélo Fête!

À Saint-Eustache, le 9 juin

La belle saison qu’est le printemps peine à s’installer, mais cela ne devrait pas freiner les adeptes de vélo, petits et grands et de tous âges, à participer, le dimanche 9 juin prochain, à la 33e édition de la Vélo Fête, organisée par la Ville de Saint-Eustache. Cinq parcours, dont un de 1,5 km destiné aux tout-petits et à leurs parents, seront offerts à cette occasion et la participation est, comme toujours, gratuite pour tous.

«La Vélo Fête est chez nous l’événement parfait pour marquer le début de la belle saison. Comme on y propose des parcours variés et propres à répondre aux défis personnels de chacun des participants, elle constitue un événement particulièrement rassembleur. Je lance l’invitation à tous les cyclistes, aguerris ou en herbe. Du plaisir, il y en aura pour tous!» de lancer le maire de Saint-Eustache, Pierre Charron, lors du dévoilement de la programmation de cette nouvelle Vélo Fête.

Les parcours proposés

Donc, cinq parcours s’offrent cette année aux cyclistes. Les plus aguerris et les mordus pourront choisir entre la randonnée Michel-Besner, de 76,5 km ou 109 km (inscription à 8 h 15; départ à 9 h), ou encore, la randonnée découverte de 53,5 km (inscription à 8 h 15; départ à 9 h). Précisons ici qu’une vitesse moyenne de 20 km/h doit être respectée pour y participer. Dans les deux cas, il s’agit de parcours balisés et autonomes, et des encadreurs accompagneront les cyclistes.

Les tout-petits et leurs parents pourront, eux, s’initier au cyclisme en toute sécurité en s’inscrivant au Mini tour de ville (inscription à 9 h; départ à 9 h 45), une courte randonnée d’environ 1,5 km et d’une vitesse moyenne de 3 km/h.

Ceux qui souhaitent sillonner les rues de Saint-Eustache, en toute sécurité, sur des parcours de catégories débutant et modéré, opteront pour le Grand tour de ville de 20,5 km (inscription dès 10 h 20; départ à 11 h, sans halte), ou le Petit tour de ville de 8,3 km (inscription dès 10 h 20; départ à 11 h). Dans ce cas-ci, la vitesse moyenne du Grand tour de ville sera d’environ 10 km/h et celle du Petit tour de ville, de 5 km/h.

Comment participer

En raison des travaux actuellement en cours sur la rue Saint-Eustache, le départ des cyclistes sera effectué, comme l’an dernier, au parc Clair Matin, situé au 250, rue Therrien.

Les participants devront se présenter à l’avance sur le site du départ pour procéder à leur inscription le jour même de la Vélo Fête. En cas de pluie, l’événement aura lieu comme prévu; seul un orage pourra forcer son annulation.

Après avoir complété leur circuit, les cyclistes et leur famille pourront profiter, à partir de 11 h, et cela jusqu’à 15 h, de diverses activités au parc Clair Matin. Animation, musique, jeux gonflables, tirages, prix de présence, ateliers de maquillage et clowns seront alors au programme.

Également, chaque cycliste inscrit à l’un des circuits aura la chance de participer au tirage d’un vélo d’une valeur de 1 000 $ et pourra également obtenir gratuitement une photo-souvenir de son passage à la Vélo Fête!

Précisons que les gens sont invités à apporter leur lunch pour profiter pleinement des activités d’animation. Aussi, il est bon de prendre note que les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés d’un adulte pour participer à l’un ou l’autre des tours de ville.

D’ici la tenue de cette Vélo Fête, les personnes intéressées à y prendre part peuvent planifier leur journée en consultant les cartes de tous les parcours sur le site Web de la Ville de Saint-Eustache, au [http://www.saint-eustache.ca/velo-fete-2019].

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top