- PUBLICITÉ -
La relèvede l’Armada remporte le tournoi des recrues

La Relèvede L’armada Remporte Le Tournoi Des Recrues

La relève de l’Armada remporte le tournoi des recrues

LHJMQ

La relève de l’Armada a remporté le tournoi des recrues qui regroupait quatre formations, en Estrie, dans le patelin du Phœnix de Sherbrooke.

En finale, la troupe de Joël Bouchard a disposé du Phœnix par la marque de 2-1, grâce à un but de Félix Lafrance, le premier choix de la Flotte laurentienne à l’encan de 2017, le 24e au total. Pour l’Eustachois de 16 ans, il s’agissait de son seul but du tournoi.

Il a marqué son but à 38 secondes du début du troisième vingt, sur des passes de Samuel Desgroseillers et Yan-Cédric Gaudreault.

Émile Samson était devant le filet pour entamer la rencontre et il a été le premier à céder, devant Samuel Tardif. Il a repoussé les cinq autres lancers qu’il a reçus. Appelé en relève, Samuel Boileau n’a pas bronché en bloquant 12 rondelles. En deuxième période, Charles-Antoine Giguère a marqué son troisième but du tournoi lors d’une supériorité numérique.

Lors de la ronde préliminaire, le Noir et Blanc a tout d’abord pris la mesure des Olympiques de Gatineau par le pointage de 5-1. Giguère a été la bougie d’allumage avec deux buts et autant de mentions d’aide.

Par la suite, les Laurentiens ont blanchi le Phœnix par la marque de 1-0, grâce à un but de Gaudreault, avant de subir leur seul revers du week-end, samedi soir, contre les Foreurs de Val-d’Or, au compte de 3-2.

Gaudreault avait créé l’égalité 2-2 à mi-chemin du troisième tiers, mais avec six secondes à faire, Benjamin Dion a trompé la vigilance de Boileau pour infliger un premier revers aux troupiers de Bouchard.

Des recrues d’expérience

Selon des observateurs bien avertis, l’Armada a été bien servie par le travail de ses recrues d’expérience.

La pléthore de blessures qui a affligé la formation, l’année dernière, a permis à de jeunes joueurs de goûter à la LHJMQ. Giguère, avec trois buts et trois passes en neuf parties, Luke Henman, avec un but et deux passes (six parties en saison et une en série), Anthony Morin (une passe en cinq matchs), Maxime Collin, avec trois passes (cinq rencontres en saison et une en série), Kyle Havlena (une passe en trois joutes) et Samuel Bolduc (six parties) ont tenté de démontrer que l’expérience acquise leur avait permis de s’améliorer et qu’ils pourraient avoir un impact au sein de la nouvelle mouture de l’Armada.

Les premières coupures

En début de semaine, l’état-major a procédé à ses premières coupures. William Vadnais, William Dumont, Samuel Boileau, Simon Bérubé, Davely Fortin et Bailey Morrissette ont été retranchés.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours Gagnez vos sorties resto
- PUBLICITÉ -
Top