- PUBLICITÉ -

Kevin Lacroix de Saint-Eustache.

Kevin Lacroix vise la victoire au Grand Prix de Trois-Rivières

Le prestigieux Grand Prix de Trois-Rivières en sera à sa 50e édition cette fin de semaine. Kevin Lacroix et l’équipe Bumper to Bumper se dirigent vers ce légendaire tracé urbain pour ce qui constitue le 8e rendez-vous 2019 dans la série NASCAR Pinty’s.

La victoire au Grand Prix de Trois-Rivières est certainement prisée par tous les pilotes du plateau, y compris Kevin Lacroix. «S’imposer devant les fans québécois, sur ce circuit qui a jadis accueilli des pilotes légendaires tels Gilles Villeneuve ou encore James Hunt, c’est toujours rempli de sens pour moi», indique Kevin.

Le pilote originaire de Saint-Eustache est ravi de recevoir encore une fois des centaines d’invités Bumper to Bumper lors de l’événement. «Nous allons accueillir 300 personnes dans les loges et dans les estrades. Comme les années précédentes, nous allons voir une mer de chandails rouges sur le site!»

Outre les activités en marge du Grand Prix, ultimement, c’est le spectacle en piste qui retiendra l’attention. Lors des dernières éditions de cette épreuve, le pilote de la voiture #74 Bumper to Bumper/ Total, Gates / PFC Brakes s’était toujours positionné comme l’un des pions centraux de l’action. «L’an dernier, nous étions les plus rapides en essais, puis 3e en qualifications. Puis lors de la course, nous étions dominants, mais nous avons fait une erreur en entrant aux puits pour rien», explique le pilote ajoute-t-il.

Visitez lamoisson.com
- Publicité -

Il poursuit ainsi: «Je vise une troisième victoire au GP3R. C’est toujours très satisfaisant de gagner sur ce tracé, devant la foule québécoise. Les points de la victoire m’aideraient à rattraper mon retard au championnat.»

En effet, Lacroix est présentement deuxième au classement, à 18 points d’Andrew Ranger. «Ce retard n’est pas négligeable, mais il peut être rattrapé. Le tracé urbain de Trois-Rivières est un circuit que je maîtrise, et les murs ne me font pas peur, au contraire, ça donne toujours un bon spectacle», de conclure Kevin.

La course de NASCAR Pinty’s sera exceptionnellement diffusée en direct sur les ondes de RDS2, ce dimanche 11 août à compter de 14 h.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top