- PUBLICITÉ -
Kevin Lacroix maîtrise sa bête noire à Vallée-Jonction

Kevin Lacroix maîtrise sa bête noire à Vallée-Jonction

En série NASCAR Pinty’s

Le pilote Kevin Lacroix, natif de Saint-Eustache, a fait belle figure lors du Budweiser 300 disputé à l’Autodrome Chaudière, à Vallée-Jonction, terminant en deuxième position. Ce résultat lui permet, après trois courses, de se retrouver à nouveau en tête du championnat des pilotes, avec un tout petit point d’avance sur Andrew Ranger.

«Je suis très heureux de mon résultat ici, surtout devant la foule québécoise que nous retrouvons pour la première fois cette saison. La course s’est bien déroulée, nous espérions un top 5, donc terminer sur le podium est excellent, tant pour les points que pour me convaincre que l’Autodrome Chaudière n’est plus un circuit qui ne me réussit pas comme les années précédentes» , a déclaré Lacroix, à l’issue de la première épreuve de la saison en sol québécois, faisant allusion au fait que l’Autodrome Chaudière a toujours constitué une bête noire pour lui.

Parti de la cinquième position, Lacroix a donc complété l’épreuve derrière le jeune Raphaël Lessard, pour qui il s’agissait d’une première course en NASCAR PInty’s, et devant Alex Labbé.

Un troisième podium

Pour Lacroix, il s’agit aussi d’un troisième podium en autant de courses, lui qui a terminé premier pour amorcer la saison, et deuxième par après. Il compte maintenant 132 points au classement, un de mieux qu’Andrew Ranger, qui a terminé quatrième.

«Être en tête du classement est fantastique, quoique stressant aussi puisque je dois maintenir cette position. À ce stade-ci, il faut que je fasse attention, car j’ai tout à perdre. La saison est encore jeune, mais le but est de rester sur cette lancée» , de souligner Lacroix qui se retrouvera à Toronto, le samedi 13 juillet prochain, pour y disputer l’une des deux épreuves sur circuit urbain de la présente saison.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top