- PUBLICITÉ -
Deux samedis NASCAR à l’autodrome

Deux Samedis Nascar à L’autodrome

Deux samedis NASCAR à l’autodrome

Les pilotes NASCAR seront de retour sur la piste de l’Autodrome St-Eustache après le congé du JDM Fest. Les séries Sportsman Québec et ATC/LMS prendront aussi part aux festivités du 19 août.

En date du 5 août, Keven Huet mène au classement général des Challenge 4 avec 227 points, devant Patrick Mayo et Jeffrey Laporte, qui affichent respectivement 146 et 116 points, en 7 départs. Notons que le meneur est bien installé au premier rang, ayant gagné toutes les courses présentées à l’autodrome jusqu’ici.

En Légende modifiée, la course au classement est plus serrée, puisque Jessy Lambert, de Saint-Eustache, détient une avance de 14 points seulement, au dépend de Stéphane Caron, qui se présente au deuxième rang avec 230 points cumulés et 4 courses finales remportées. François Verville, de Saint-Colomban, termine le top 3, avec 186 points.

En Sport compacte, Robin Harisson est toujours maître, mais il pourrait être détrôné par Yannick Miron, qui n’a que 10 petits points de retard sur la pôle position. Harrison affiche 226 points, Miron est second avec 216 points et, au final, Cédrick Fauteux prend la dernière marche du podium avec 194 points.

Enfin, Steve Côté continue son ascension en série Sportsman Lucas Oil, ayant remporté 6 courses finales en campagne 2017. Avec ses 265 points, il est loin devant Jean-François Bouvrette, tenant du titre 2016 et de 212 points au classement de la présente saison. Martin Fauteux est troisième, plus loin derrière, avec 188 points.

Une soirée spéciale

Le 19 août, lors de la «Soirée Super 8» , le public aura droit à la présence de 5 séries NASCAR sur la piste ovale de l’autodrome, avec les Challenge 4, NASCAR légendes modifiées, NASCAR sport compactes, NASCAR Sportman Lucas Oil. En effet, les bolides de la série ATC/LMS s’inviteront à une soirée déjà chargée en action.

Notons que les voitures seront sur le circuit dès 14h00, pour leurs séances de pratique habituelles. Elles reviendront à 17h15, pour les qualifications, et au coup de 18 h30 en courses finales. En admission générale, les billets sont au coût de 30 $ pour les adultes. Pour admission aux puits, les amateurs doivent débourser 10 $ de plus. Notons que les enfants de 12 ans et moins entrent gratuitement pour assister aux courses dans les estrades de l’Autodrome St-Eustache.

Enfin, pour plus d’informations concernant l’événement NASCAR, l’horaire des courses ou pour acheter des billets, il suffit de visiter le site officiel de l’Autodrome St-Eustache, au [http://autodrome.ca].

Présence policière et sensibilisation

Notons d’ailleurs que des policiers du poste autoroutier Nord de la Sûreté du Québec et de la Sûreté municipale de Saint-Eustache, en partenariat avec la Société de l’assurance automobile du Québec, tenaient, le 16 août, une activité de sensibilisation sur les dangers liés à la vitesse au volant, auprès des jeunes conducteurs, à l’Autodrome Saint-Eustache.

Cette initiative vise plus particulièrement les personnes âgées de 18 à 25 ans, adeptes des courses automobiles et qui pourraient être tentés de poursuivre les déplacements à haute vitesse sur le réseau routier une fois la soirée à l’Autodrome terminée.

En ce sens, les policiers de la Sûreté du Québec et de la Sûreté municipale de Saint-Eustache travailleront de concert en accentuant leur présence sur la route 148 et sur l’autoroute 640 lors de soirées ouvertes au public tenues à l’Autodrome. Ces actions ont pour objectifs «de diminuer le bilan routier et d’intervenir auprès des automobilistes qui circulent à haute vitesse sur le réseau routier.»

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top