logo journal leveil
icon journal
La Journée Remerciement Salvatoré, c’est demain

Les cinq actionnaires de Pizza Salvatoré : Sébastien, Katarina, Guillaume Jr, Elisabeth et Frédéric Abbatiello.

La Journée Remerciement Salvatoré, c’est demain

Publié le 26/02/2024

La troisième édition de la Journée Remerciement Salvatoré se déroulera demain, le 27 février. La moitié des ventes de pizzas réalisées ce jour-là sera versée en bonus salarial à tous les équipiers en restaurant, tandis que l'autre moitié des ventes sera transformée en pizzas gratuites qui seront offertes à des organismes caritatifs et groupes communautaires locaux.

« L’année dernière, tout comme lors de la première édition, a été un franc succès, et nous sommes ravis d’élargir cette année notre soutien à un plus grand nombre d’organismes communautaires pour les aider à organiser divers repas! Suivre l’exemple de nos grands-parents et parents a toujours été naturel pour nous de la 3e géneration qui avons racheté l’entreprise familiale en 2018. Cette tradition se perpétuera sans aucun doute, la 4e génération est déjà fort nombreuse », souligne Élisabeth Abbatiello, copropriétaire de l’entreprise familiale avec ses frères et sa soeur et vice-présidente aux communications et au rayonnement chez Pizza Salvatoré.

C’est donc la totalité des ventes de pizzas réalisées le 27 février qui sera redistribuée, dépassant ainsi une simple contribution symbolique. Cette démarche vise à mettre en avant le travail des équipes de Pizza Salvatoré et leur engagement envers leur communauté respective en tissant de véritables liens.

« Chaque gestionnaire associé de restaurant a eu la liberté de choisir un organisme local qui lui tient à coeur, et pour lequel cette donation en pizzas aura un impact significatif dans sa communauté », explique Mme Abbatiello.

Dans les Basses-Laurentides, voici les organismes qui bénéficieront de cette généreuse attention:  La maison de soins palliatifs SERCAN (Saint-Eustache), Centre Rayan (Sainte-Thérèse), La maison des jeunes de Mirabel et Îlot jeunesse Saint-Canut (Mirabel).

Une entreprise familiale de troisième génération

L’entreprise québécoise fondée par Salvatoré Abbatiello a établi son premier restaurant à Saint-Georges de Beauce en 1964. La deuxième génération en a fait un réseau comptant 13 restaurants et la troisième génération a racheté l’entièreté des restaurants à leur père en 2018.

Pour les cinq frères et soeurs, reprendre l’entreprise familiale était tout à fait naturel. « On a grandi en voyant nos parents et nos grands-parents se consacrer à l’entreprise familiale. Dès le début de notre adolescence, nous avons travaillé dans les restaurants et avons occupé tous les postes. Nous avons toujours eu une vision de croissance, tout en étant pleinement conscient des défis opérationnels en ayant les deux pieds dans le réel et dans le concret », se souvient Élisabeth Abbatiello.

Le groupe opère actuellement 81 succursales, dont cinq restaurants au Nouveau-Brunswick, un en Nouvelle-Écosse et un en Ontario.