- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: train de banlieue

REM: Un «manque de respect» à l’égard des usagers, selon le maire Denis Martin

Même s’il avait été prévenu à l’avance de la teneur de la conférence de presse du 11 novembre dernier, au cours de laquelle CPDQ Infra a confirmé des retards à l’échéancier du Réseau express métropolitain (REM), d’au moins neuf mois du côté de Deux-Montagnes, le maire Denis Martin n’en est pas moins mécontent de la tournure des évènements et estime que les usagers de son secteur n’ont pas à être«pénalisés» de la sorte.

Le REM à Deux-Montagnes: Il faudra patienter jusqu’à l’automne 2024…

Déjà sérieusement éprouvée ces derniers mois, la patience des habitués de la ligne Deux-Montagnes sera à nouveau mise à rude épreuve alors que CDPQ Infra a confirmé que les travaux du nouveau Réseau express métropolitain (REM) en sol deux-montagnais ne seront pas finalisés avant l’automne 2024. Le précédent échéancier prévoyait que tout serait terminé pour la fin 2023.

REM: un retard d’au moins neuf mois du côté de Deux-Montagnes

Les habitués de la ligne Deux-Montagnes, qui seront totalement privés de trains à compter du 1er janvier prochain, devront patienter avant monter à bord des voitures du nouveau Réseau express métropolitain (REM) puisque la fin des travaux prévus en sol deux-montagnais est maintenant fixée à l’automne 2024, plutôt qu'à la fin 2023.

Le chantier de la gare Mirabel reprend ses activités

Le paysage habituel de la rue Victor, dans le secteur de Saint-Janvier, à Mirabel, dans sa portion située à l’est du boulevard du Curé-Labelle, changera passablement au cours des prochains mois avec la reprise par exo du chantier de construction de la nouvelle gare de train à Mirabel qui s’ajoutera aux 13 gares déjà existantes sur la ligne exo2 Saint-Jérôme.

- PUBLICITÉ -

REM et mesures d’atténuation: un scénario plus efficace?

Reconnaissant que le temps de transport vers Montréal augmentera «considérablement» pour les usagers en partance de Deux-Montagnes, son maire, Denis Martin, est néanmoins d’avis que les mesures d’atténuation annoncées pour pallier les travaux du Réseau express métropolitain (REM) sont plus efficaces que celles mises sur la table en février dernier.

Le temps de parcours doublera quasiment pour les usagers de la ligne Deux-Montagnes

Malgré les mesures d’atténuation annoncées la semaine dernière par le gouvernement du Québec, l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) et CPDQ Infra, les usagers de ligne Deux-Montagnes qui ont l’habitude de prendre le train à partir des gares Grand-Moulin et Deux-Montagnes doivent s’attendre à ce que le temps de leurs déplacements vers Montréal double quasiment par rapport à ce qu’il est aujourd’hui.

Gare à Mirabel: exo se porte acquéreur du terrain de la rue Victor

Une nouvelle étape, qui pourrait se traduire par une ouverture à l’automne ou à la fin de l’année 2020, a été franchie dans le dossier de l’implantation d’une gare de train de banlieue à Mirabel, avec l’achat par le transporteur métropolitain exo du terrain sur lequel elle sera aménagée.

Les maires de la MRC de Deux-Montagnes vont retenir leurs quotes-parts

Sensibles à ce que les usagers de la ligne Deux-Montagnes vivent depuis quelques semaines et surtout déçus de l’inaction et des tergiversations des autorités responsables, les sept maires de la MRC de Deux-Montagnes ont décidé de retenir, pour l’année 2019, les quotes-parts que versent leurs municipalités à l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM).

Gare sur la rue Victor: Mirabel et l’UPA toujours à couteaux tirés

La Ville de Mirabel et l’Union des producteurs agricoles (UPA) Outaouais-Laurentides sont toujours à couteaux tirés quant au site qui devrait être privilégié pour l’implantation d’une gare le long de la ligne de train de banlieue Saint-Jérôme, au moment même où le Réseau de transport métropolitain (RTM), maintenant appelé exo, vient de mettre à jour une étude précédente qui reconfirme le site de la rue Victor, dans le secteur de Saint-Janvier.

- PUBLICITÉ -