- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Sainte-Scholastique

Expropriation de Mirabel: Des témoignages et un mémorial en l’honneur des femmes

Le Comité de commémoration du 50e anniversaire de l’expropriation de Mirabel tenait une activité, le mois dernier, afin de rendre hommage aux femmes qui ont lutté en faveur de la rétrocession des nombreuses terres expropriées en trop. L’événement virtuel, tenu via la plateforme Zoom, a retenu l’attention d’une quarantaine de citoyens et de dignitaires. Certains témoignages ont été livrés par des femmes, afin de mettre en lumière le rôle de celles-ci auprès de leur famille et au sein de leur communauté.

La Boucannerie Belle-Rivière: L’art de respecter les traditions gastronomiques

La Boucannerie Belle-Rivière, située rang Saint-Vincent, dans le secteur de Sainte-Scholastique, à Mirabel, est une boucherie et charcuterie artisanale unique en son genre, proposant des produits fins, tout en utilisant un fumoir antique en briques glacées qui respecte les traditions de l’époque.

Expropriations à Mirabel: Un hommage virtuel mettant en lumière le rôle des femmes

Le Comité de la commémoration du 50e anniversaire de l’expropriation de Mirabel invite les personnes intéressées à une activité qui a pour but de rendre hommage aux femmes ayant lutté pour que les terres expropriées soient rétrocédées, alors que l’on inaugurera, par le fait même, une plaque commémorative installée à la Maison Jean-Paul-Raymond, dans le secteur de Sainte-Scholastique. Le tout se déroulera le vendredi 11 décembre prochain de manière virtuelle.

Portes ouvertes pour la Maison de jeunes à Sainte-Scholastique

Dans le cadre de la semaine des Maisons des Jeunes au Québec, qui s’est déroulée en octobre, l’Association des Maisons de Jeunes de Mirabel a tenu à souligner publiquement l’ouverture de son point de service situé au 9505, Côte des Saints, secteur Sainte-Scholastique, par une activité de type Portes ouvertes. Ainsi, les jeunes, parents et […]

Les arts textiles traditionnels à l’honneur à la Maison Tricotisse

Transmettre le savoir-faire en arts textiles traditionnels, voilà la mission que s’est donnée Danielle Rochon, fondatrice et directrice de la Maison Tricotisse, une école – et un organisme sans but lucratif – où l’on y offre depuis presque un an déjà une quinzaine de cours, entre autres de broderie, de ceinture fléchée, de macramé, de chapellerie et de dentelles au fuseau. On y propose aussi des ateliers dits «éphémères» pendant lesquels plusieurs techniques y sont enseignées.

- PUBLICITÉ -

À la recherche d’un «ange» intervenu après un accident de voiture

Impliquée le 21 février dernier, vers 9 h, dans un violent accident qui aurait pu lui coûter la vie, alors qu’elle roulait en voiture sur la route 148, en direction sud, à la hauteur du secteur de Sainte-Scholastique, à Mirabel, Judy Bérubé cherche aujourd’hui à retrouver la personne qui est venue, ce jour-là, la réconforter immédiatement après l’impact en attendant l’arrivée des premiers secours. Une personne à qui elle aimerait dire «merci» .

Des citoyens se réunissent et défilent à Sainte-Scholastique

Deux activités avaient lieu à Sainte-Scholastique, les 12 et 13 avril, dans le cadre de la commémoration des 50 ans des expropriations de Mirabel. Le tout fut organisé par le Comité pour les expropriés de Mirabel, présidé par Sylvie Deschambault. Rappelons d’entrée de jeu que ces rendez-vous cadraient dans les objectifs de ce comité qui […]

Guignolée 2017: les Chevaliers de Colomb de Saint-Augustin disent «merci»

Les Chevaliers de Colomb de Saint-Augustin tiennent à remercier les organisateurs Normand Bergeron et Jean-Yves Villeneuve, ainsi que leurs épouses, les jeunes, les adolescents, tous les bénévoles, les résidents et gens d’affaires des secteurs de Saint-Augustin et de Sainte-Scholastique, à Mirabel, de leur générosité à l’occasion de la grande guignolée du 2 décembre dernier.

Caisse populaire Desjardins de Mirabel: des décisions difficiles, mais nécessaires

La Caisse invite ses membres à participer à l’assemblée générale annuelle qui aura lieu le mardi 25 avril, à 19 h, au Centre culturel du complexe Jean-Laurin de Mirabel. Les dirigeants présenteront les résultats de la Caisse et il y sera également question de la requête en destitution déposée par une minorité de membres de Saint-Placide. Le […]

- PUBLICITÉ -