- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: organisme communautaire

Vins et fromages en mode virtuel: L’Écoute agricole amasse une somme record

L’organisme Écoute agricole tenait dernièrement la 4e édition de sa soirée Vins et fromages, en formule virtuelle et à la maison, réunissant des membres et des partenaires issus de villes et municipalités des Laurentides, dont Mirabel, et de l’Outaouais. Un montant record a été annoncé, 72 000 $ au total. La somme servira la poursuite d’une mission noble, celle de soutenir, gratuitement et confidentiellement, les agriculteurs avec des problématiques pouvant affecter leur moral et leur santé mentale.

ABL Immigration: Pour une communauté forte, inclusive et riche

ABL Immigration est un organisme à but non lucratif (OBNL) desservant un territoire large, qui s’étend essentiellement aux MRC de Thérèse-De Blainville, de Deux-Montagnes et Mirabel. Dans le cadre d’une entrevue en format balado, le président de cette équipe communautaire, Alain Marginean, discutait de mission, d’objectifs premiers et de services offerts à une clientèle à la fois variée et grandissante.

Mirabel: Un projet de cuisine solidaire sur la table

La Table de concertation communautaire mirabelloise (TCCM) doit s’adapter à la situation actuelle, comme tous les organismes avec qui elle entretient un partenariat. Plusieurs projets actuels et à venir sont sur la planche, au profit des citoyens qui en ont besoin et qui habitent un large territoire à desservir.

Mirabel: Un groupe d’achat permettant de se nourrir plus sainement

Le p’tit panier vert, porté par la Table de concertation communautaire mirabelloise (TCCM), est un exemple de projet d’entraide et de solidarité, adapté à la situation actuelle, qui permet de rendre la vie plus facile aux familles et aux personnes seules qui souhaitent s’alimenter plus sainement et à faible coût.

Expropriations à Mirabel: L’ex-présidente du comité dresse un bilan positif et chargé

La fin de l’année 2020 a marqué, sans tambour, ni trompette, la dissolution de l’équipe du Comité de commémoration du 50e anniversaire de l’expropriation de Mirabel, ainsi que par un hommage rendu aux femmes qui ont tant lutté lors de ces événements difficiles, avec des témoignages et un mémorial installé au cœur du village de Sainte-Scholastique.

- PUBLICITÉ -

Un «lac-à-l’épaule» pour le nouveau conseil d’administration du ROCL

Comme l’avait fait en 1962 le cabinet de premier ministre du Québec Jean Lesage, expression qui est depuis demeurée, le nouveau conseil d’administration du Regroupement des organismes communautaires des Laurentides (ROCL), qui réunit 146 organismes d’action communautaire autonome de la région, ont tenu un «lac-à-l’épaule», il y a quelques jours, dans le cadre d’une rencontre stratégique visant à structurer et organiser les dossiers importants des prochains mois.

- PUBLICITÉ -