- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: organismes communautaires

Deux-Montagnes: Remise de 69 575 $ aux organismes communautaires accrédités

La cérémonie annuelle de remise des chèques aux organismes accrédités de la Ville de Deux-Montagnes s’est tenue le 2 décembre dernier, à la salle du conseil de l’hôtel de ville. Les 38 organismes communautaires présents à la soirée se partagent une contribution financière totalisant  69 575 $. «Nous croyons qu’il est essentiel d’offrir à nos organismes […]

Des organismes communautaires participent à une corvée d’entraide pour le CAAP

S’ils sont solidaires au quotidien avec les personnes qui ont besoin d’aide, les organismes communautaires peuvent aussi l’être entre eux lorsque la situation le demande. Et c’est justement ce qu’ont fait des membres du Collectif communautaire Deux-Montagnes et Mirabel-Sud en participant, fin octobre, à une corvée d’entraide communautaire au nouveau local du Comité d’aide alimentaire des Patriotes (CAAP).

L’importance de mieux soutenir l’action communautaire

À l’heure de la consultation pour un nouveau Plan d’action gouvernemental en matière d’action communautaire (PAGAC), la Coalition des Tables régionales d’organismes Communautaires (CTROC) tient à rappeler l’importance de mieux soutenir l’action communautaire autonome. Réunies en rencontre nationale au Mont-Gabriel, les 14 régions présentes, dont le Regroupement des organismes communautaires des Laurentides (ROCL), réaffirment que […]

- PUBLICITÉ -

Les organismes communautaires s’invitent dans la campagne électorale

Dans le cadre de la Campagne Engagez-vous pour le communautaire, le Regroupement des organismes communautaires des Laurentides (ROCL) a organisé, le 17 septembre dernier, au Centre Notre-Dame à Saint-Jérôme, une journée d’échanges à saveur politique à l’aube des élections provinciales du 1er octobre prochain.

Les organismes communautaires ont le soutien de la population

Le Collectif communautaire Deux-Montagnes et Mirabel-Sud a profité de la récente Semaine nationale de l’action communautaire autonome pour dévoiler les résultats d’un sondage sur la perception de la population quant au rôle et à l’impact des organismes communautaires dans la société. Et ces résultats montrent non seulement qu’ils sont fort bien connus, mais que 84 % des Québécois interrogés sont favorables à ce qu’ils soient financés adéquatement.

- PUBLICITÉ -