- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Sainte-Anne-des-Plaines

Une semaine dédiée aux marchés publics du Québec

Pour une 13e année, l’Association des marchés publics du Québec (APMQ) invite les consommateurs à découvrir ou à redécouvrir les marchés publics de leur région et ceux qu’ils croiseront, ailleurs au Québec, sur la route de leurs vacances. Au menu, fruits et légumes frais, mets préparés et cuisinés sur place, et créations artistiques originales. Cette […]

Quand tous les espoirs sont permis!

Avec la pandémie, le confinement et l'école à distance, Jacob Martin a dû mettre les bouchées doubles pour réussir ses examens et finir son 5e secondaire en beauté. Ses efforts ont porté leurs fruits, si bien que juin marque pour lui non seulement la fin de son parcours au secondaire, mais également l'amorce d'une belle aventure puisqu'il a été recruté par l'équipe collégiale de football du Cégep de Beauce-Appalaches!

Club de golf Le Champêtre: «On veut que les golfeurs s’y sentent plus que jamais comme chez eux»

C’est sous la direction d’un nouveau groupe de quatre propriétaires que la saison 2021 du Club de golf Le Champêtre prendra son envol d’ici quelques semaines. Et ces derniers, avec en tête le professionnel de golf Antoine St-Jean, souhaitent que les golfeurs de tous âges, membres et non membres, s’y sentent plus que jamais comme chez eux, que ce soit sur le terrain ou autour de la table pour manger.

Cabanes à sucre commerciales: Difficile de voir la lumière au bout du tunnel

À moins d’un revirement de situation, les propriétaires de cabanes à sucre commerciales du Québec, servant des repas traditionnels, seront contraints d’annuler une fois de plus leur saison des sucres. Sans aide réelle du gouvernement, ou même des municipalités qui les hébergent, certains ne voient pas la lumière au bout du tunnel.

Projet de loi 66: les élus de la région se réjouissent

Après une première tentative infructueuse avec son défunt projet de loi 61, le gouvernement du Québec est revenu, on le sait, à la charge afin d’accélérer certains projets d'infrastructure avec le dépôt du projet de loi 66. En tout, ce sont maintenant 181 projets qui pourraient bénéficier de mesures d'accélération si le projet de loi est adopté, dont huit sur le territoire des Basses-Laurentides. Une nouvelle étape qui satisfait les élus de la région.

- PUBLICITÉ -

Le Champêtre et Le Diamant: Une saison record en terme d’achalandage

En cette période trouble où la pratique d’activités sportives est devenue problématique en raison de la distanciation sociale qu’il faut respecter, le golf semble être devenu plus que jamais le sport de prédilection pour bon nombre de personnes cet été. C’est à tout le moins ce que constate Sylvain Beaulne qui voit les clubs de golf Le Champêtre, à Sainte-Anne-des-Plaines, et Le Diamant, dans le secteur de Saint-Augustin, à Mirabel, connaître une année record en terme d’achalandage.

Basses-Laurentides: Prendre le temps de découvrir sa propre région

En cette période de COVID-19, plusieurs personnes ont choisi de passer leurs vacances estivales chez eux, mais aussi d’en profiter pour découvrir les régions touristiques du Québec plutôt que de voyager à l’extérieur. Et parmi ces régions à visiter, il y en a une située pourtant si près de chez soi et qui ne demande qu’à mieux se faire apprécier par les gens qui ont choisi d’y vivre, celle des Basses-Laurentides.

Appel à devenir préposés dans les CHSLD: 57 000 inscriptions reçues à ce jour

Le premier ministre François Legault et son gouvernement sont-ils en voie de gagner leur pari afin de pallier au manque de préposés dans les centre d’hébergement et de soins de longue durée, les fameux CHSLD? Toujours est-il que 57 000 inscriptions ont été reçues à ce jour au nouveau programme de Soutien aux soins d’assistance en établissement de santé.

Un rendez-vous au profit de l’élite sportive, culturelle et humanitaire

La Classique de golf du maire, événement-bénéfice majeur au profit de la Fondation Élite Saint-Eustache, reviendra pour sa 19e édition au Club Le Champêtre de Sainte-Anne-des-Plaines. C’est le premier magistrat, Pierre Charron, qui en a fait l’annonce officielle dans le cadre d’un point de presse se tenant en présence de partenaires, à la salle du […]

Cyrano de Bergerac posera ses bottes à Sainte-Anne-des-Plaines

La troupe de La Comédie humaine achève la tournée québécoise de son Cyrano de Bergerac et sera de passage à Sainte-Anne-des-Plaines, le samedi 11 mai, pour une représentation de ce spectacle mettant en vedette un natif de cette municipalité et diplômé de Lionel-Groulx, le comédien Hugo Giroux, lequel tient le rôle-titre dans cette ixième version du chef-d’œuvre d’Edmond Rostand.

- PUBLICITÉ -