- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Sainte-Anne-des-Plaines

Projet de loi 66: les élus de la région se réjouissent

Après une première tentative infructueuse avec son défunt projet de loi 61, le gouvernement du Québec est revenu, on le sait, à la charge afin d’accélérer certains projets d'infrastructure avec le dépôt du projet de loi 66. En tout, ce sont maintenant 181 projets qui pourraient bénéficier de mesures d'accélération si le projet de loi est adopté, dont huit sur le territoire des Basses-Laurentides. Une nouvelle étape qui satisfait les élus de la région.

Le Champêtre et Le Diamant: Une saison record en terme d’achalandage

En cette période trouble où la pratique d’activités sportives est devenue problématique en raison de la distanciation sociale qu’il faut respecter, le golf semble être devenu plus que jamais le sport de prédilection pour bon nombre de personnes cet été. C’est à tout le moins ce que constate Sylvain Beaulne qui voit les clubs de golf Le Champêtre, à Sainte-Anne-des-Plaines, et Le Diamant, dans le secteur de Saint-Augustin, à Mirabel, connaître une année record en terme d’achalandage.

Basses-Laurentides: Prendre le temps de découvrir sa propre région

En cette période de COVID-19, plusieurs personnes ont choisi de passer leurs vacances estivales chez eux, mais aussi d’en profiter pour découvrir les régions touristiques du Québec plutôt que de voyager à l’extérieur. Et parmi ces régions à visiter, il y en a une située pourtant si près de chez soi et qui ne demande qu’à mieux se faire apprécier par les gens qui ont choisi d’y vivre, celle des Basses-Laurentides.

Appel à devenir préposés dans les CHSLD: 57 000 inscriptions reçues à ce jour

Le premier ministre François Legault et son gouvernement sont-ils en voie de gagner leur pari afin de pallier au manque de préposés dans les centre d’hébergement et de soins de longue durée, les fameux CHSLD? Toujours est-il que 57 000 inscriptions ont été reçues à ce jour au nouveau programme de Soutien aux soins d’assistance en établissement de santé.

Un rendez-vous au profit de l’élite sportive, culturelle et humanitaire

La Classique de golf du maire, événement-bénéfice majeur au profit de la Fondation Élite Saint-Eustache, reviendra pour sa 19e édition au Club Le Champêtre de Sainte-Anne-des-Plaines. C’est le premier magistrat, Pierre Charron, qui en a fait l’annonce officielle dans le cadre d’un point de presse se tenant en présence de partenaires, à la salle du […]

- PUBLICITÉ -

Cyrano de Bergerac posera ses bottes à Sainte-Anne-des-Plaines

La troupe de La Comédie humaine achève la tournée québécoise de son Cyrano de Bergerac et sera de passage à Sainte-Anne-des-Plaines, le samedi 11 mai, pour une représentation de ce spectacle mettant en vedette un natif de cette municipalité et diplômé de Lionel-Groulx, le comédien Hugo Giroux, lequel tient le rôle-titre dans cette ixième version du chef-d’œuvre d’Edmond Rostand.

Martin Lauzon, une inspiration pour trois jeunes de la PDM

Résidant de Sainte-Anne-des-Plaines, Martin Lauzon, 51 ans, est atteint de la sclérose latérale amyotrophique (SLA) depuis 2002. Afin de lui venir en aide, trois jeunes élèves de 4e secondaire de la polyvalente Deux-Montagnes (PDM) ont choisi, dans le cadre d’un projet scolaire, d’organiser un souper-bénéfice, le 22 mars. Toutes les sommes amassées seront remises à SLA Québec.

Le Champêtre accueille de nouveau la Classique du maire

La Classique de golf du maire de Saint-Eustache revient pour une 18e édition, le mercredi 29 août, au profit de la Fondation Élite Saint-Eustache qui offre une aide essentielle à des acteurs des scènes communautaire, sportive et culturelle de la ville. Ce rendez-vous annuel et couru aura lieu, de nouveau, au Club de golf Le […]

La ministre St-Pierre multiplie les annonces

Signe sans l’ombre d’un doute que les prochaines élections provinciales approchent, la ministre responsable des Laurentides, Christine St-Pierre, a procédé à de nombreuses annonces ces derniers jours, la plus récente concernant un soutien financier de 215 223 $ pour les services de garde éducatifs en milieu familial laurentiens.

Programmation routière 2018-2020: rien pour le moment pour les autoroutes 13, 15 et 19

Une quinzaine de projets majeurs figurent dans la programmation routière 2018-2020 qu’a dévoilée lundi matin, le ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, André Fortin, pour la région des Laurentides. En tout, c’est une somme de 149 290 000 $, dont 12 171 000 $ provenant de partenaires, qu’investira le gouvernement du Québec sur le réseau routier laurentien au cours des deux prochaines années.

- PUBLICITÉ -