- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: REM

Prolongement du REM sur la couronne nord: les maires déplorent le «manque de considération de la CDPQ Infra»

Extrêmement insatisfaits de l’écoute et de l’attitude de la CDPQ Infra face à leurs demandes de prolonger le Réseau express métropolitain (REM) sur une partie de la couronne nord, soit vers la Gare de Mascouche et, éventuellement, vers Boisbriand, la Table des préfets et des élus de la couronne Nord (TPÉCN) demande maintenant au gouvernement du Québec d’intervenir pour que leurs doléances soient entendues.

Travaux du REM à Deux-Montagnes: des micro-sautages à venir

Alors que la relocalisation des utilités publiques est à toute fin complétée, CPDQ Infra, responsable des travaux du Réseau express métropolitain (REM), amorcera la construction du pont d’étagement qui passera par-dessus le boulevard du Lac, à Deux-Montagnes, ce qui entraîne donc une fermeture complète de cette artère entre la 8e Avenue et la 10e avenue. Le tout est d’ailleurs effectif depuis quelques jours déjà.

Le REM, l’hôpital, l’après-pandémie: l’avenir s’annonce radieux selon le député Charette

Lors d’une entrevue qu’il a accordée au journal L’ÉVEIL la semaine dernière, le député de Deux-Montagnes et ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, ainsi que de la Lutte contre le racisme, Benoit Charrette, s’est dit optimiste quant à la progression de plusieurs dossiers relatifs à sa circonscription.

Les 100 ans de Deux-Montagnes: les festivités débutent!

Connue au départ comme étant le village de Saint-Eustache-sur-le-Lac, lequel était issu d’une partie de la paroisse de Saint-Eustache, la Ville de Deux-Montagnes (qui adoptera ce nom le 5 avril 1963, plutôt que celui de Grand-Moulin comme certains l’avaient suggéré) célèbrera officiellement ses 100 ans d’existence le mercredi 18 août prochain. Et pour souligner cet anniversaire digne de mention, plusieurs activités seront organisées en cette période de pandémie, dont un projet de capsule temporelle à ouvrir dans 100 ans.

Le REM à Deux-Montagnes: place à de nouveaux viaducs ferroviaires

Après avoir procédé, ces dernières semaines, au démantèlement des anciennes gares, des caténaires qui permettait d’alimenter les trains de banlieue en électricité et des voies ferroviaires, les travaux en vue d’implanter le Réseau express métropolitain (REM) entreront dans une nouvelle phase sur l’antenne Deux-Montagnes alors que CPDQ Infra transformera graduellement les passages à niveau actuels en viaducs ferroviaires.

- PUBLICITÉ -

Travaux sur le boulevard du Lac, à Deux-Montagnes, en prévision du REM

Avec l'arrivée du Réseau express métropolitain (REM), tous les passages à niveau à Deux-Montagnes doivent être reconfigurés, en raison de la fréquence plus élevée. L'on apprend que les travaux reprendront, dans les prochains jours, sur le boulevard du Lac. Des travaux de relocalisation du réseau pluvial, sanitaire et d’aqueduc débuteront au coin des 8e, 9e et 10e avenues.

Le REM à Deux-Montagnes: Les travaux prennent enfin leur envol de façon concrète

Ça y est, peut-on dire avec un très gros point d’exclamation! Les travaux en vue de l’aménagement des infrastructures devant permettre d’accueillir le nouveau Réseau express métropolitain (REM) du côté de Deux-Montagnes prendront enfin leur envol de façon concrète au cours des prochains jours.

CPDQ Infra fait le point: il fallait d’abord préparer le terrain…

Presque cinq ans après l’annonce, en avril 2016, à l’effet que le Réseau express métropolitain (REM) desservirait à l’avenir les usagers de la ligne Deux-Montagnes qui désirent se rendre au centre-ville de Montréal ou y revenir, et quelque trois ans après la toute première pelletée de terre, les travaux prendront véritablement leur envol ces prochaines semaines, de ce côté-ci de la rivière des Mille -Îles.

La couronne Nord veut à son tour le REM sur son territoire

Estimant qu’un chapitre important les concernant a été oublié dans le projet de Plan stratégique de développement (PSD) dévoilé par l'Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), les préfets et élus de la couronne Nord proposent une série de mesures qu’ils jugent manquantes au document, dont la mise en place d’une nouvelle ligne du Réseau express métropolitain (REM) dans l'axe est-ouest de l'autoroute 640, une option qui doit être étudiée dès maintenant à leur avis.

Le dernier tour de rail du train de Deux-Montagnes

Avec des wagons encore plus vides qu’à l’habitude en raison de la pandémie, mais aussi du congé du temps de Fêtes, le train de banlieue de la ligne Deux-Montagnes a effectué, le jeudi 31 décembre dernier, un dernier tour de rail avec ses derniers départs et arrivées entre les gares Deux-Montagnes et Bois-Franc.

- PUBLICITÉ -