- PUBLICITÉ -
4 Korners

L’espace communautaire de 4 Korners a été récemment amélioré.

4 Korners offre un espace communautaire multigénérationnel à Deux-Montagnes

L’organisme communautaire 4 Korners a profité de la journée portes ouvertes du 11 septembre dernier pour présenter un espace communautaire nouvellement aménagé dans la salle communautaire de la Ville de Deux-Montagnes.

Bien qu’impersonnelle, la salle est achalandée car 4 Korners et plusieurs organismes offrent bon nombre d’activités à la population. «Nous voulions un environnement dans lequel les gens se sentent chez-eux, peu importe la génération, peu importe la langue d’expression. Nous avons mis à contribution la créativité des jeunes de Lake of Two Mountains High School pour créer une murale collective», a expliqué Stephanie Helmer, directrice générale de 4 Korners.

L’organisme a fait appel aux talents d’une peintre-muraliste de la région, Cécile Bouchard, de Créations Cébo, pour canaliser le talent des jeunes. Mme Bouchard est connue pour la création d’autres murales collectives. Il en résulte une œuvre aux couleurs de l’été, dépeignant la nature et les activités aquatiques typiques à Deux-Montagnes. En ajoutant une plante et quelques meubles, l’espace est revitalisé, devenant un lieu de rencontre communautaire, un espace causerie qui complète bien la salle.

Le projet a été très bien reçu par tous les utilisateurs. Ces derniers arrivent dorénavant un peu avant le début de leur activité et quittent un peu après la fin pour profiter de ce coin convivial.

Déjà d’autres citoyens veulent contribuer à améliorer davantage l’espace. Certains ont trouvé de la peinture et une équipe de bénévoles s’est formée afin de peindre toute la salle.

4 Korners

Ce projet de revitalisation a vu le jour grâce au soutien financier de Patrimoine Canada.

4 Korners est un organisme à but non lucratif qui vise à faciliter l’accès aux services de santé et sociaux pour les personnes d’expression anglaise dans les Laurentides. Son siège social est situé au 200, rue Henri-Dunant, à Deux-Montagnes. Toutefois, 4 Korners dessert toutes les Laurentides.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

concours-iga-lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top