- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: manoir Globensky

Les amateurs de culture, d’histoire et de bonne bouffe seront comblés

Événement incontournable de la fin de l’été dans la région des Laurentides, le Festival de la galette et des saveurs du terroir, présenté par la Caisse Desjardins Saint-Eustache–Deux-Montagnes, revient en force cette année pour une 33e édition. Ce rendez-vous familial et gourmand se déroulera les 15 et 16 septembre, au cœur du Vieux-Saint-Eustache. Le festival […]

La semaine de relâche, ça se passe dans le Vieux-Saint-Eustache

Dans le cadre de la semaine de relâche actuellement en cours, et cela jusqu'au 9 mars, la Corporation du moulin Légaré (CML) invite petits et grands à profiter de nombreuses activités offertes à la Maison de la culture et du patrimoine (manoir Globensky) et au moulin Légaré, au cœur même du Vieux-Saint-Eustache.

Des artisans, des saveurs et beaucoup de succès

C’était jours de festivités pour les résidants de Saint-Eustache. La 32e édition du Festival de la galette et des saveurs du terroir conviait la population sur le terrain du manoir Globensky, les 16 et 17 septembre, pour y découvrir les artisans et les saveurs de chez nous. Les convives ont eu droit à une vaste gamme d’activités, dédiée pour les petits et les grands.

- PUBLICITÉ -

Claudine Thibaudeau: une vie marquée par la poésie

Décédée de vieillesse le 6 août dernier, au Manoir d’Oka, à l’âge de 92 ans, Claudine Thibaudeau aura certes marqué à plusieurs égards le paysage culturel de Saint-Eustache et de la région immédiate à titre d’auteure, metteure en scène et professeure. Mais celle-ci a surtout été vite attirée, dès qu’elle a su lire et écrire, par la poésie, une passion qui l’a animée et inspirée tout au long de sa vie.

Un hommage touchant rendu à Claudine Thibaudeau

Qualifiée de «mère, de sœur et d’amie», la poète Claudine Thibaudeau a eu droit à un hommage tout en mots et en musique d’un groupe d’anciens élèves, des amis, de proches, dont sa fille Marie-France, et de gens qui l’ont connue à une certaine époque. Tous réunis, mardi dernier, au manoir Globensky, à Saint-Eustache, là même où elle a vécu toute jeune.

- PUBLICITÉ -