- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: manoir Globensky

Saint-Eustache: Dimanches aux jardins: quatre autres spectacles à venir!

L’été est peut-être officiellement terminé, mais cela n’empêche pas le Service des arts et de la culture de la Ville de Saint-Eustache de poursuivre ses Dimanches aux jardins avec la présentation de quatre spectacles additionnels au cours du mois d’octobre. En plus des neuf spectacles déjà présentés tout au long de l’été dans les jardins […]

Paul St-Pierre Plamondon en visite à Saint-Eustache ce samedi 2 octobre

Le chef du Parti québécois (PQ), Paul St-Pierre Plamondon, sera à Saint-Eustache ce samedi 2 octobre, de 13 h 30 à 14 h 30, pour y rencontrer les militants et citoyens des Basses-Laurentides désireux de discuter d’indépendance et d’enjeux locaux, dont celui de l’agrandissement de l’Hôpital de Saint-Eustache, et nationaux. Il sera accueilli par le président de l’Association du […]

Marché de Noël du Vieux-Saint-Eustache: Une soixantaine d’élèves de Construc-Plus sont mis à contribution

Depuis maintenant un peu plus de sept mois, plusieurs dizaines élèves du Centre de formation professionnelle Construc-Plus vivent dans la magie du temps des Fêtes, eux qui sont à compléter la construction des 15 maisonnettes qui prendront place, en décembre prochain, au premier Marché de Noël du Vieux-Saint-Eustache. En fait, ce sont une bonne soixantaine […]

Dimanches aux jardins: Paul Piché… avec simplicité et humour

C’est un Paul Piché visiblement heureux de se retrouver devant le public qui a donné le coup d’envoi aux Dimanches aux jardins (du manoir Globensky) qui font place cet été aux Dimanches sur la promenade en raison de la pandémie qui oblige toujours le diffuseur de spectacles qu’est le Service des arts et de la […]

Des Dimanches sur la promenade… aux jardins du manoir Globensky

Annulés l’an dernier en raison de la COVID-19, les Dimanches sur la promenade organisés par le Service des arts et de la culture de la Ville de Saint-Eustache seront de retour cet été, mais auront plutôt lieu dans les jardins du manoir Globensky.

- PUBLICITÉ -

Journée nationale des patriotes: des activités pour tous à Saint-Eustache

Dans le cadre de la Journée nationale des patriotes, la Corporation du moulin Légaré propose aux Eustachois une programmation toute spéciale, composée d’activités pour tous, offertes gratuitement les dimanche 23 et lundi 24 mai prochains.

Le manoir Globensky, un joyau d’ici à découvrir

Le président-éditeur de votre hebdo L’ÉVEIL, Serge Langlois, vous entretient de ce qui se passe ici, chez vous! Cette semaine: les 160 ans du manoir Globensky, un nouveau café lancé par la Fondation Servan et les inscriptions pour les camps de jour à Saint-Eustache.

Le manoir Globensky, vivant depuis 160 ans

«Le manoir Globensky fait partie du décor eustachois depuis maintenant 160 ans. Pendant toute l’année 2021, la Corporation du Moulin Légaré (CML) aura le plaisir de souligner cet anniversaire, sous la thématique "Vivant depuis 160 ans", via ses réseaux sociaux et des activités de découverte pour tous les publics», d’annoncer le président de la CML, Michel Goyer.

La vie reprend au manoir Globensky et à la Maison Chénier-Sauvé

À compter du lundi 22 février, l’Espace muséal de la Maison de la culture et du patrimoine (manoir Globensky) et la Maison Chénier-Sauvé, deux institutions situées à Saint-Eustache, rouvriront leurs portes aux visiteurs. Il s’agit d’un effet concret, pour le secteur culturel, des récents assouplissements des mesures de confinement.

Une assemblée générale en mode virtuel pour la Corporation du Moulin Légaré

Active depuis plus de 40 ans et regroupant plus de 150 membres, la Corporation du Moulin Légaré (CML) a la chance de pouvoir compter sur des bénévoles qui se démarquent par leur dynamisme et leur implication. L'assemblée générale annuelle, qui se tiendra en mode virtuel le mardi 1er décembre, à 19 h, sera l'occasion d'en apprendre davantage sur sa mission, ses réalisations et sur les défis qu'elle a rencontrés au cours de la dernière année.

- PUBLICITÉ -