- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: éducation

Saint-Eustache: Deux écoles primaires seront remplacées par une nouvelle école

Dans le but de remplacer deux écoles primaires de Saint-Eustache devenues vétustes avec les années, à savoir Village-des-Jeunes et Notre-Dame, le Centre de services scolaire des Mille-Îles (CSSMI) a obtenu une subvention de de 33 581 267 $ du ministère de l’Éducation du Québec (MEQ) pour la construction d’une nouvelle école de 29 classes qui pourra accueillir tout […]

Qualité de l’air dans les établissements scolaires: Le CSSMI se fait rassurant

Le 24 janvier, la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) et l'ensemble de ses fédérations du réseau scolaire pressaient formellement le gouvernement du Québec d'agir sans plus tarder afin de donner suite aux recommandations du groupe d'experts sur la qualité de l'air et la transmission par aérosol de la COVID-19.

Un événement virtuel pour souligner la persévérance scolaire!

L’édition 2021 des Journées de la persévérance scolaire, un rendez-vous annuel dédié aux élèves québécois, se déroulera du 15 au 19 février. En raison des circonstances actuelles, un grand rassemblement aura lieu, mais en formule virtuelle et en direct, le mercredi 17 février prochain, à 13 h.

Alloprof augmente son offre de services

Dans la foulée de la présentation d’un filet de sécurité pour les élèves par le ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge, Alloprof annonce l’ouverture de ses services le dimanche, ainsi que l’ajout d’enseignants et de ressources sur son site. L’objectif de l’organisme: tripler le nombre d’interventions qu’il sera en mesure de réaliser auprès des élèves et parents en quête de soutien.

École primaire du Domaine-Vert Nord: Les jeunes et le personnel emménagent!

Les 592 élèves et les 80 membres du personnel de la toute nouvelle école primaire du Domaine-Vert Nord située dans le secteur du même nom, à Mirabel, ont vécu leur toute première journée au sein de leur établissement, le mercredi 11 novembre dernier. L’ambiance était à la fête aux dires de la directrice, Mélanie Beaulieu.

- PUBLICITÉ -

Infrastructures à Mirabel: Des projets qui répondent à un besoin réel

Le maire suppléant de Mirabel, Patrick Charbonneau, ne cache pas qu’il a beaucoup de travail sur la planche. Nombre de dossiers sont sur la table actuellement, dont plusieurs qui concernent la mobilité et les transports, les écoles, ainsi que les infrastructures en sports et loisirs.

Des modifications au règlement qui ne font pas l’unanimité

Cela fait maintenant onze ans qu’Annie Sylvestre et son conjoint, André Fortin, font l’école à leurs enfants, à leur domicile de Saint-Eustache. Le couple dénonce la décision de l’actuel gouvernement du Québec et de son ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Jean-François Roberge, de lancer un nouveau projet de modification du règlement qui concerne l’école à la maison.

L’éducation s’invite dans la campagne électorale

L’éducation s’est invitée dans la présente campagne électorale, alors que le Syndicat de l’enseignent des Basses-Laurentides (SEBL) a organisé, le mercredi 12 septembre dernier, un débat réunissant quatre candidats des principales formations politiques en lice dans l’une des circonscriptions des Basses-Laurentides.

La nouvelle école primaire «des Jardins-des-Patriotes» est inaugurée

Ouverte depuis la rentrée scolaire de 2017, la nouvelle école primaire de Saint-Eustache a maintenant sa propre identité, elle qui sera dorénavant connue comme étant l’école des Jardins-des-Patriotes. Son nom a été dévoilé à l’occasion de l’inauguration officielle de ce nouvel établissement de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI).

- PUBLICITÉ -