- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: éducation

Infrastructures à Mirabel: Des projets qui répondent à un besoin réel

Le maire suppléant de Mirabel, Patrick Charbonneau, ne cache pas qu’il a beaucoup de travail sur la planche. Nombre de dossiers sont sur la table actuellement, dont plusieurs qui concernent la mobilité et les transports, les écoles, ainsi que les infrastructures en sports et loisirs.

Des modifications au règlement qui ne font pas l’unanimité

Cela fait maintenant onze ans qu’Annie Sylvestre et son conjoint, André Fortin, font l’école à leurs enfants, à leur domicile de Saint-Eustache. Le couple dénonce la décision de l’actuel gouvernement du Québec et de son ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Jean-François Roberge, de lancer un nouveau projet de modification du règlement qui concerne l’école à la maison.

L’éducation s’invite dans la campagne électorale

L’éducation s’est invitée dans la présente campagne électorale, alors que le Syndicat de l’enseignent des Basses-Laurentides (SEBL) a organisé, le mercredi 12 septembre dernier, un débat réunissant quatre candidats des principales formations politiques en lice dans l’une des circonscriptions des Basses-Laurentides.

La nouvelle école primaire «des Jardins-des-Patriotes» est inaugurée

Ouverte depuis la rentrée scolaire de 2017, la nouvelle école primaire de Saint-Eustache a maintenant sa propre identité, elle qui sera dorénavant connue comme étant l’école des Jardins-des-Patriotes. Son nom a été dévoilé à l’occasion de l’inauguration officielle de ce nouvel établissement de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI).

- PUBLICITÉ -

Photo rétro – Semaine du 23 septembre 2017

Il y a une trentaine d’années, plusieurs commissions scolaires étaient en place dans la région pour voir à l’éducation des jeunes, tant au niveau primaire que secondaire. Parmi celles-ci, il y avait la Commission scolaire régionale Blainville–Deux-Montagnes, dont le mandat était de voir à l’enseignement secondaire dans la région immédiate. Ainsi, en décembre 1986, la Commission […]

- PUBLICITÉ -