- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: éducation

Des modifications au règlement qui ne font pas l’unanimité

Cela fait maintenant onze ans qu’Annie Sylvestre et son conjoint, André Fortin, font l’école à leurs enfants, à leur domicile de Saint-Eustache. Le couple dénonce la décision de l’actuel gouvernement du Québec et de son ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Jean-François Roberge, de lancer un nouveau projet de modification du règlement qui concerne l’école à la maison.

L’éducation s’invite dans la campagne électorale

L’éducation s’est invitée dans la présente campagne électorale, alors que le Syndicat de l’enseignent des Basses-Laurentides (SEBL) a organisé, le mercredi 12 septembre dernier, un débat réunissant quatre candidats des principales formations politiques en lice dans l’une des circonscriptions des Basses-Laurentides.

La nouvelle école primaire «des Jardins-des-Patriotes» est inaugurée

Ouverte depuis la rentrée scolaire de 2017, la nouvelle école primaire de Saint-Eustache a maintenant sa propre identité, elle qui sera dorénavant connue comme étant l’école des Jardins-des-Patriotes. Son nom a été dévoilé à l’occasion de l’inauguration officielle de ce nouvel établissement de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI).

Photo rétro – Semaine du 23 septembre 2017

Il y a une trentaine d’années, plusieurs commissions scolaires étaient en place dans la région pour voir à l’éducation des jeunes, tant au niveau primaire que secondaire. Parmi celles-ci, il y avait la Commission scolaire régionale Blainville–Deux-Montagnes, dont le mandat était de voir à l’enseignement secondaire dans la région immédiate. Ainsi, en décembre 1986, la Commission […]

- PUBLICITÉ -
- PUBLICITÉ -