- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Dr Éric Goyer

Une rentrée «normale» au cégep et à l’université

Les dirigeants de la Santé publique des Laurentides ont certaines préoccupations concernant la rentrée scolaire qui vient, mais pas tellement au niveau du cégep et de l’université. La chose étant que le niveau de vaccination est intéressant sur le plan de l’éducation supérieure. «La couverture vaccinale est très bonne dans nos deux cégeps (Cégep de […]

Même au palier vert: des vacances occupées pour la Santé publique

Alors que la région des Laurentides est passée (comme le reste du Québec) au palier vert depuis un peu plus d’une semaine et que s’amorcent les vacances pour plusieurs, les responsables de la Direction de la santé publique des Laurentides ne profiteront pas d’un répit pour autant; occupés qu’ils seront à se préparer à une éventuelle quatrième vague.

- PUBLICITÉ -

COVID-19: «Ce n’est pas le temps de baisser la garde»

«On est à un moment charnière. Ce n’est pas le temps de baisser la garde. Il faut maintenir les mesures (sanitaires) et vacciner le plus tôt possible » disait Dre Danièle Auger, médecin-conseil à la Direction de santé publique des Laurentides, vendredi dernier au cours de la conférence téléphonique du Centre intégré de santé et des services sociaux (CISSS) des Laurentides avec les journalistes.

COVID-19: les 85 ans et plus seront vaccinés en premier

La campagne de vaccination contre la COVID-19 peut maintenant s’amorcer dans la population en général, et ce, en fonction des groupes d’âge. La disponibilité des vaccins étant limitée, la vaccination dans la population se déroulera par étapes. Ainsi, dans les Laurentides, les personnes de 85 ans et plus (nées en 1936 et avant) sont invitées, dès le 25 février seulement, à prendre rendez-vous pour se faire vacciner.

COVID-19: la région des Laurentides classée zone rouge

Alors que le retour du système des paliers d’alerte a été annoncé hier, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides tient à préciser à la population quelles mesures seront appliquées dès le 8 février, alors que la région sera classée à titre de zone rouge.

- PUBLICITÉ -