- PUBLICITÉ -
Entête - Ici chez vous, avec Serge Lamglois

Une bonne année de guérison pour 2021!

Le président-éditeur de votre hebdo L’ÉVEIL, Serge Langlois, vous entretient de ce qui se passe ici, chez vous! Cette semaine: une nouvelle commence et le concert bénéfice annuel de la Fondation église historique de Saint-Eustache.

On se doutait bien que le passage d’une année à l’autre ne règlerait pas tout. Que cette pandémie qui nous accable n’allait pas se résorber comme par magie, dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier. Nous revoici donc en confinement, dans ce qui pourrait potentiellement représenter un effort collectif ultime, chemin faisant vers un retour tant espéré à la normale. J’utilise le conditionnel parce que nul ne sait de quoi l’avenir sera fait. Mais nous avons un vaccin. Voilà du concret. C’est un élément majeur dans l’équation, pour autant qu’on ne lui demande pas de tout régler à lui tout seul. Le virus agit en virus. Il ne lit pas les journaux. Il n’a que faire de nos arguments ou de nos objections, aussi logiques soient-ils. Il demeure insensible à nos désirs individuels. Il ne réfléchit pas. Il attend bêtement son tour, jusqu’à ce que l’occasion de se transmettre se présente. Pour ça, il suffit que deux humains se rencontrent. Il ne refuse jamais une main tendue. Il ne se dit jamais: j’attraperai le prochain vol. On peut discuter, critiquer, questionner, il n’en demeure pas moins que notre seule et unique façon d’agir concrètement sur l’issue de cette crise, c’est de suivre les consignes émises par la santé publique. Plus nous serons nombreux à le faire, mieux ce sera. Je nous souhaite, en bout de ligne, une année de guérison.

Et parce que la vie, oui, continue, la Fondation église historique de Saint-Eustache a annoncé qu’elle accueillera, le 28 samedi août prochain, à l’occasion de son concert-bénéfice annuel, le ténor Marc Hervieux dans des conditions que l’on souhaite tous des plus normales. Celui-ci sera accompagné d’un quatuor à cordes et revisitera, pour l’occasion, de grands classiques de la chanson populaire. Les fonds amassés serviront à la restauration de cette église au passé historique. Les billets seront en vente (50 $, 75 $ ou 100 $) à partir de ce lundi 18 janvier auprès de la billetterie du Service des arts et de la culture de la Ville de Saint-Eustache que l’on peut joindre au 450 974-ARTS (2787). En cas d’annulation, la Fondation communiquera avec les détenteurs de billets. Pour d’autres renseignements: [http://fondation-eglise-st-eustache.ca].

Sur ce, bonne semaine, ici chez vous!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top