- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: église Saint-Eustache

Pour ses 80 ans, le baryton Gilles Latour vous offre un concert… gratuit!

Il a chanté l’art lyrique pendant plus de 45 années, puis il y a deux ans, des chansons populaires lors de la sortie de l’album Tendres souvenances – D’hier à aujourd’hui, voilà que le baryton Gilles Latour s’offre, à l’occasion de ses 80 ans, comme cadeau d’anniversaire rien de moins qu’un concert.

Une 14e saison pour les Dimanches sur la promenade

Avec neuf concerts extérieurs gratuits en autant de semaines, l’été se passera assurément, en partie à tout le moins, sur la promenade Paul-Sauvé, située à l’arrière de l’église Saint-Eustache et aux abords de la rivière des Mille Îles. C’est qu’on présentera à cet endroit les Dimanches sur la promenade.

Une fin de vie sur une note de partage pour Marc Pepper

Atteint d’un cancer incurable, diagnostiqué subitement il y a deux ans, maintenant en phase palliative, Marc Pepper, un résidant de Saint-Eustache, sait pertinemment bien qu’il est en fin de vie. Six mois tout au plus, selon ses médecins. L’homme de 64 ans a cependant choisi, malgré la douleur et certaines journées plus difficiles que les autres, de vivre ces derniers moments sur une note de partage; note qui résonne en deux temps.

L’église de Saint-Eustache veut devenir un lieu dédié à la démocratie et la citoyenneté

À l’heure où les paroisses se questionnent sur leur mission et le rôle que joueront à l’avenir leurs églises, la Fondation de l’église historique de Saint-Eustache lance une campagne de financement majeure pour non seulement restaurer et mettre aux normes l’église elle-même, mais aussi pour faire de ce lieu un Centre d’interprétation de la démocratie et la citoyenneté.

Lieu historique national: l’église Saint-Eustache reçoit sa plaque commémorative

L’église Saint-Eustache a officiellement reçu, le mardi 23 mai dernier, sa plaque soulignant qu’elle fait dorénavant figure de lieu historique national, une reconnaissance décernée par le gouvernement fédéral, avec l’avis de la Commission des lieux et monuments historiques du Canada.

- PUBLICITÉ -
- PUBLICITÉ -