- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: église Saint-Eustache

Une Grande marche pour prendre de saines habitudes de vie

Le président-éditeur de votre hebdo L’ÉVEIL, Serge Langlois, vous entretient de ce qui se passe ici, chez vous! Cette semaine, La Grande marche, organisée à Deux-Montagnes, les Couleurs d’automne, de la Fondation église historique de Saint-Eustache, et des barrages routiers au profit de la Fondation Sercan.

Une aide de 87 200 $ pour la restauration de la fenestration

Afin d’aider à la restauration de la fenestration de l’église Saint-Eustache, un bâtiment patrimonial classé en vertu de la Loi sur le patrimoine culturel, le gouvernement du Québec a annoncé qu’il accorde un montant de 87

Dimanches sur la promenade: des concerts extérieurs gratuits tout l’été à Saint-Eustache

Pour une 15e année consécutive, les concerts extérieurs gratuits des Dimanches sur la promenade sont de retour, et ce, au grand bonheur de tous. Au total, huit spectacles seront présentés tout l’été sur la promenade Paul-Sauvé, du 7 juillet au 25 août, à 14 h 30, à raison d’un spectacle tous les dimanches.

Envie de faire la fête avec Gregory Charles?

Voilà bien une proposition à laquelle il sera difficile de résister, d’autant plus qu’il ne sera pas seul sur scène et qu’il entraînera avec lui la très talentueuse Kim Richardson, en plus d’une foule de choristes et quelques musiciens qui se promettent bien de faire vibrer la place, le samedi 24 août, dans le cadre d’un concert-bénéfice au profit de la Fondation église historique de Saint-Eustache.

Mozart et l’ECSE à l’église de Saint-Eustache

Le nom de Mozart a scintillé sur les affiches de l’Ensemble choral Saint-Eustache (ECSE) tout au long de la saison qui s’achève et qui marquait son 20e anniversaire, et c’est à l’une des œuvres majeures du célèbre compositeur autrichien que l’on se mesurera, avec la Messe en ut mineur, dans le cadre d’un concert donné à l’église de Saint-Eustache, le dimanche 26 mai.

- PUBLICITÉ -

Pour ses 80 ans, le baryton Gilles Latour vous offre un concert… gratuit!

Il a chanté l’art lyrique pendant plus de 45 années, puis il y a deux ans, des chansons populaires lors de la sortie de l’album Tendres souvenances – D’hier à aujourd’hui, voilà que le baryton Gilles Latour s’offre, à l’occasion de ses 80 ans, comme cadeau d’anniversaire rien de moins qu’un concert.

Une 14e saison pour les Dimanches sur la promenade

Avec neuf concerts extérieurs gratuits en autant de semaines, l’été se passera assurément, en partie à tout le moins, sur la promenade Paul-Sauvé, située à l’arrière de l’église Saint-Eustache et aux abords de la rivière des Mille Îles. C’est qu’on présentera à cet endroit les Dimanches sur la promenade.

Une fin de vie sur une note de partage pour Marc Pepper

Atteint d’un cancer incurable, diagnostiqué subitement il y a deux ans, maintenant en phase palliative, Marc Pepper, un résidant de Saint-Eustache, sait pertinemment bien qu’il est en fin de vie. Six mois tout au plus, selon ses médecins. L’homme de 64 ans a cependant choisi, malgré la douleur et certaines journées plus difficiles que les autres, de vivre ces derniers moments sur une note de partage; note qui résonne en deux temps.

L’église de Saint-Eustache veut devenir un lieu dédié à la démocratie et la citoyenneté

À l’heure où les paroisses se questionnent sur leur mission et le rôle que joueront à l’avenir leurs églises, la Fondation de l’église historique de Saint-Eustache lance une campagne de financement majeure pour non seulement restaurer et mettre aux normes l’église elle-même, mais aussi pour faire de ce lieu un Centre d’interprétation de la démocratie et la citoyenneté.

Lieu historique national: l’église Saint-Eustache reçoit sa plaque commémorative

L’église Saint-Eustache a officiellement reçu, le mardi 23 mai dernier, sa plaque soulignant qu’elle fait dorénavant figure de lieu historique national, une reconnaissance décernée par le gouvernement fédéral, avec l’avis de la Commission des lieux et monuments historiques du Canada.

- PUBLICITÉ -