- PUBLICITÉ -
Entête - Ici chez vous, avec Serge Lamglois

Une application pour nous aider à réduire nos déchets

Le président-éditeur de votre hebdo L’ÉVEIL, Serge Langlois, vous entretient de ce qui se passe ici, chez vous! Cette semaine: la nouvelle application PROJET Z et la campagne Les Héros Lowe's Canada.

Au Québec, nous générons (le saviez-vous?) près de 25 tonnes de matières résiduelles à la minute. Une seule solution s’impose: réduire nos déchets et résister à la tentation de surconsommer. Pour nous aider justement à trouver des solutions, Zéro déchet Québec, une initiative du Front commun québécois pour une gestion écologique des déchets (FCQGED), organise pour une 20e année la Semaine québécoise de sensibilisation à la réduction, et cela jusqu’à ce jeudi 29 octobre. On peut d’ailleurs profiter de ce moment pour télécharger gratuitement la toute nouvelle application PROJET Z. Celle-ci a été développée dans le but de nous guider dans nos efforts de consommation responsable en proposant des défis de réduction accessibles à tous, partout au Québec. Elle permet ainsi de calculer son empreinte écologique, de gagner des badges et d’inviter des amis afin de maximiser l’impact de ses gestes de réduction. L’application, en plus d’être éducative, se veut interactive et orientée vers l’effort collectif. Il est possible de télécharger l’application PROJET Z dès maintenant sur l’App Store et Google Play. Et pour en savoir davantage sur cette Semaine québécoise de sensibilisation à la réduction, on se rend sur le [https://sqrd.org].

Pour mener à bien leur mission respective, nos organismes ont besoin du support de tous. Bonne nouvelle pour 10 d’entre eux situés dans la région des Laurentides, qui se partagent ces jours-ci plus de 79 000 $ à la suite de la campagne Les Héros Lowe’s Canada, menée du 1er au 30 septembre dernier à travers le Canada. Cette campagne était organisée par Lowe’s Canada, propriétaire notamment des enseignes RONA et Réno-Dépôt au Québec. Ici chez vous, l’organisme choisi par l’entrepôt RONA Saint-Eustache est le Centre Marie Eve, qui se voit allouer 10 075,15 $. Je précise, au passage, que c’est un montant de plus de 2,1 M$ qui a été remis à quelque 235 organismes à travers le Canada au terme de cette campagne. On ne peut que s’en réjouir!

Sur ce, bonne semaine, ici chez vous!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top