- PUBLICITÉ -
Entête - Ici chez vous, avec Serge Lamglois

Prêt à relever Défi 28 jours sans alcool?

Le président-éditeur de votre hebdo L’ÉVEIL, Serge Langlois, vous entretient de ce qui se passe ici, chez vous! Cette semaine: le Défi 28 jours sans alcool de la Fondation Jean Lapointe et une soirée d’information sur le passage du secondaire au collégial.

Encore cette année, la Fondation Jean Lapointe tiendra, du 1er au 29 février, son Défi 28 jours sans alcool. Celui-ci vise à faire réaliser l’impact de l’alcool dans nos vies, en plus de réduire la prévalence des dépendances auprès des adolescents grâce aux ateliers «Mon indépendance, j’y tiens» et «APTE» . Pour la première fois, José Gaudet, animateur et humoriste, en sera le porte-parole et son objectif est, entre autres, de sensibiliser les Québécois au fait que ce défi se veut aussi une campagne de financement de la Fondation Jean Lapointe qui, avec l’argent, pourra poursuivre ses activités de prévention dans les écoles secondaires du Québec. Cette année, la Fondation Jean Lapointe a donc pour objectif de recueillir 550 000 $. Dans la région des Laurentides, l’an dernier, c’est près de 17 000 $ qui avaient été amassés. Notez qu’il sera encore possible de se joindre au défi via différents niveaux (bronze, argent et or) cette année. Les participants doivent s’inscrire en ligne pour faire leur don minimum de 28 $ à la Fondation Jean Lapointe. Ils auront alors la chance de créer une équipe, s’ils le désirent, et de parrainer un participant, en plus d’avoir accès à une plateforme interactive avec du contenu exclusif. Pour participer ou parrainer un participant, en savoir davantage, rendez-vous au [http://www.defi28jours.com]. Et bon défi à ceux qui tenteront de le relever!

Le passage du secondaire au collégial est un moment pour le moins fébrile, dans la vie d’un jeune. C’est pourquoi le Collège Lionel-Groulx tient une soirée d’information à cet effet, le mercredi 12 février prochain, de 18 h à 20 h. Les jeunes y trouveront des réponses à toutes leurs questions et seront davantage en mesure de faire un choix éclairé, du moins pour leur avenir immédiat, sinon pour le reste de leur vie. Au programme de cette soirée spéciale: visites guidées, rencontres avec les aides pédagogiques individuelles, rencontres avec les services d’aide à l’étudiant, présence d’exo. À noter que le Collège Lionel-Groulx offre 25 programmes préuniversitaires et techniques ainsi que de la formation continue. Pour les connaître, il suffit de consulter le [http://www.clg.qc.ca].

Sur ce, bonne semaine, ici chez vous!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section Concours

Concours Escapade Gourmande

Concours La meilleur des aventures sucrée 2020
- PUBLICITÉ -
Top