- PUBLICITÉ -
Entête - Ici chez vous, avec Serge Lamglois

La politique municipale vous intéresse?

Le président-éditeur de votre hebdo L’ÉVEIL, Serge Langlois, vous entretient de ce qui se passe ici, chez vous! Cette semaine: une séance d'information s'adressant aux aspirants candidats aux élections municipales de novembre prochain, ainsi qu'un mot sur l'encan virtuel de Moisson Laurentides.

***

En novembre, nous serons tous appelés aux urnes pour élire nos représentants municipaux. Alors que quelques noms commencent à circuler, certains hésitent à déposer leur candidature ou aimeraient tout simplement en savoir plus avant de se lancer officiellement dans la course. Peut-être êtes-vous de ce nombre… Alors, sachez que le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) organise une séance d’information virtuelle intitulée «Je me présente aux élections municipales 2021», le 19 mai, à 19 h. Il sera alors question de la démarche de mise en candidature, de l’organisation municipale et du rôle des personnes élues (conseillers municipaux et maires). On nous annonce que Stéphanie Viens-Proulx, qui a été conseillère à Saint-Jérôme de 2013 à 2017, sera également présente pour parler de son expérience et répondre aux questions des participants. Si cela vous intéresse, vous devez vous inscrire à l’aide de ce formulaire en ligne [https://www.sondageonline.com/s/247d179] au plus tard à 16 h le jour de l’événement. Quelques chiffres pour terminer: dans la région des Laurentides, aux dernières élections municipales, l’âge moyen des élus municipaux était de 54,9 ans. Parmi les personnes élues, on comptait 36,1 % de femmes. Alors, si la politique municipale vous intéresse, n’hésitez pas!

***

Finalement, un mot sur l’encan virtuel qui se tiendra du 17 au 26 mai au profit de Moisson Laurentides. La première édition ayant été un grand succès, l’événement est de retour ce printemps avec plusieurs lots intéressants. Rappelons que, à titre de banque alimentaire de la région, Moisson Laurentides dessert 106 organismes qui nourrissent 20 763 personnes, dont 37 % sont des enfants, vivant dans des conditions socioéconomiques difficiles. Depuis le début de la pandémie, les demandes sont à la hausse. Je vous invite donc à visiter, dès le 17 mai, le [www.moissonlaurentides.org/encanvirtuel]. Soyons généreux!

Sur ce, bonne semaine, ici chez vous!

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top