- PUBLICITÉ -
Entête - Ici chez vous, avec Serge Lamglois

Bonnes vacances estivales à tous!

ici chez vous

Le président-éditeur de votre hebdo L’ÉVEIL, Serge Langlois, vous entretient de ce qui se passe ici, chez vous! Cette semaine: les Journées des moulins, la collecte de sang de la Ville de Saint-Eustache et les vacances estivales à venir.

Les 28, 29 et 30 juin prochains, ce sera la tenue des Journées des moulins 2019. Comme vous le savez sans aucun doute, sinon sachez-le, le Vieux-Saint-Eustache abrite le moulin Légaré, et celui-ci sera évidemment de ces festivités. On a ainsi prévu comme activités des visites commentées du moulin Légaré les trois jours (à 10 h, 13 h et 15 h), dont une, le dimanche 30 juin, à 10 h, adaptée pour répondre aux besoins des enfants. Il y aura aussi, de 10 h à 17 h, projection en continu du film Les meuniers de Saint-Eustache à la Maison de la culture et du patrimoine (manoir Globensky). Toujours au même endroit et mêmes heures, on pourra aussi lire des livres au sujet des moulins ou encore fabriquer sa propre «main de meunier» , un outil que les meuniers utilisent pour mélanger les composantes de la farine. Je rappelle que le moulin Légaré est situé au 232, rue Saint-Eustache, et que l’on peut consulter cette programmation sur le site de l’Association des moulins du Québec (AMQ), à l’adresse [http://www.lesjourneesdesmoulins.com/les-moulins-du-qc32.ws].

Un mot aussi pour vous signaler la tenue de la collecte de sang annuelle de la Ville de Saint-Eustache, troisième en importance dans la grande région métropolitaine, qui aura lieu le mardi 2 juillet prochain, de 10 h à 20 h 30, à l’école secondaire des Patriotes, située au 99, rue Grignon. L’Eustachois Gilles Gosselin, marathonien et triple Ironman, en a accepté la présidence d’honneur. Cette année, c’est un objectif de 500 donneurs qui est visé, mais que les organisateurs souhaitent battre avec la participation de tous!

L’été est (enfin dira-t-on!) officiellement arrivé ces dernières journées, et cela signifie que ce sera le temps pour tous de prendre des vacances estivales bien méritées. Pour ma part, sachez que cette chronique fera relâche ces prochaines semaines et qu’elle vous reviendra le mercredi 4 septembre prochain. D’ici là, je souhaite à tous nos lecteurs et annonceurs de bonnes vacances estivales et je vous invite, surtout, à en profiter pleinement, tout en ayant à l’esprit votre sécurité et celle des autres!

Sur ce, bon été, ici chez vous!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top