- PUBLICITÉ -

Le président des TUAC 500, Antonio Filato.

Un nouveau contrat de travail chez Alimentation François Éthier

Un nouveau contrat de travail de sept ans vient d’être conclu entre le Syndicat des travailleurs et travailleuses unis de l’alimentation et du commerce, section locale 500 (TUAC 500), et Alimentation François Éthier, une bannière des magasins d’alimentation Metro située sur le boulevard Arthur-Sauvé, à Saint-Eustache.

L’entente en question a été ratifiée lors d’assemblées qui se sont déroulées du 8 au 12 mars dernier. Entré en vigueur le 30 mars suivant, ce contrat de travail touche plus de 130 employés syndiqués de ce commerce, selon les informations fournies par Roxane Larouche, représentante nationale pour TUAC Canada.

Quatrième convention à être négociée depuis que les employés de cet établissement se sont syndiqués avec les TUAC 500 en décembre 2003, celle-ci inclus notamment la création d’une structure salariale qui prévoit des augmentations pour les salariés en progression et au maximum des échelles; la création du statut d’emploi de salarié régulier flex 32/40 heures; l’affichage de quatre postes de salariés réguliers flex 32/40 heures; l’introduction de la semaine réduite de travail; ainsi que l’introduction d’une cinquième semaine de vacances après 17 années de service.

Un président de syndicat satisfait

«Je suis très heureux de la ratification de ce contrat de travail par nos membres TUAC 500. En faisant preuve de solidarité, le comité de négociation a démontré, encore une fois, notre engagement à défendre la qualité des emplois et l’amélioration des conditions de travail pour nos travailleurs et nos travailleuses», de faire savoir le président des TUAC 500, Antonio Filato.

Notons, au passage, que le syndicat des TUAC 500 a également conclu, en mars dernier, un autre contrat de travail de sept ans dans un autre magasin d’alimentation Metro de la région des Laurentides, plus précisément au Metro Dominic Potvin, situé à Mont-Tremblant.

Rappelons, enfin, que le syndicat des TUAC se veut le plus important syndicat de l’alimentation et du commerce de tout le Québec avec plus de 55 000 membres, dont 2 617 sont regroupés au sein de la section locale 500 dans la région des Laurentides. Au Canada, 250 000 travailleurs sont membres des TUAC et au-delà de 1,3 million en Amérique du Nord.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top