logo journal leveil
icon journal
Maison de beauté En toute simplicité: Pour des moments de détente bien mérités

Photo Karine Chouinard Photographe (courtoisie) – L’équipe de la Maison de beauté En toute simplicité, située à Deux-Montagnes.

Maison de beauté En toute simplicité: Pour des moments de détente bien mérités

Publié le 30/11/2020

En ces temps de pandémie, les moments de détente et de bien-être s’avèrent, disons-le, encore plus précieux qu’à l’accoutumée. Et c’est justement ce que propose la Maison de beauté En toute simplicité, à Deux-Montagnes, où l’équipe en place offre une gamme de services d'esthétique, de podologie, de massothérapie, d’ostéopathie et de perte de poids.

Et à la tête de cette équipe de six femmes, il y a les copropriétaires Cynthia Simoneau et Nathalie Sabourin, qui font équipe depuis 2002, année où elles ont racheté le commerce que la propriétaire d’alors, Marie-Denise Côté, avait ouvert quelques années plus tôt, en 1996. Une association qui a d’ailleurs vu le jour par hasard puisque les associées ne se connaissaient même pas à l’époque.

Un changement de carrière

«J’ai d’abord étudié en tourisme et travaillé dans le domaine pendant que j’étais au Collège Montmorency, notamment à l’hôtel Hilton, à Laval. J’y ai acquis une grande expérience en management. C’est à ce moment que j’ai su que j’avais ce qu’il fallait et que voulais avoir un jour mon propre business. Je ne savais juste pas dans quoi», de résumer Cynthia Simoneau, une native d’Asbestos, une ville en Estrie maintenant connue sous le nom de Val-des-Sources.

La jeune femme décide alors de se tourner vers la massothérapie et les soins de corps en suivant une formation à l’École d’esthétique et d’électrolyse France Laure, à Montréal. C’est là qu’on lui parle de Marie-Denise Côté qui souhaite se départir de son commerce à Deux-Montagnes. De fil en aiguille, Cynthia Simoneau, alors âgée de 28 ans, la rencontre, et fait par la même occasion la connaissance de Nathalie Sabourin qui, déjà, travaille là comme esthéticienne. Cette dernière se montre intéressée à avoir des parts dans l’entreprise et les deux femmes conviennent d’aller de l’avant ensemble dans cette acquisition.

Un endroit chaleureux et confortable

Une association qui s’est avérée plus qu’heureuse. Depuis, la gamme de services offerts au départ, tout comme l’équipe, se sont en effet élargies et la Maison de beauté En toute simplicité a également agrandi ses espaces là où elle loge depuis les tout premiers débuts, au 1607-A, chemin d’Oka, à Deux-Montagnes. Pour une, Cynthia Simoneau, au fil des ans. a notamment ajouté à ses cordes la podologie, devenue sa spécialité.

«Nous avons voulu créer un endroit chaleureux et confortable, tant pour les employées que les clientes. Ce n’est pas stressant que de venir ici. Pas besoin d’être tirés à quatre épingles Les gens viennent ci pour se faire plaisir, pour se sentir bien. Durant notre fermeture, au printemps dernier, pendant trois mois, qui a été difficile pour nous, on s’est cependant demandé si l’esthétisme avait encore sa place. Les gens sont toutefois de retour, et même plus qu’avant puisque certaines places, comme chez Mathers, ont fermé», d’indiquer Cynthia Simoneau qui est d’avis que sa clientèle, féminine à 65 % et masculine à 35 %, voudra profiter du temps des Fêtes pour s’offrir ou offrir à un proche un moment de détente fort bien mérité.

Pour en savoir davantage sur Maison de beauté En toute simplicité, les services, cadeaux et forfaits offerts, il suffit de consulter le [www.mbsimplicite.com].