- PUBLICITÉ -

La tire d’érable sur neige fera le bonheur des visiteurs au Domaine Lafrance.

Le festival du Temps des sucres au Domaine Lafrance

Les fins de semaine du 21-22, 28-29 mars et 4-5 avril 2020, le Domaine Lafrance invite familles et amis à vivre le temps des sucres! Durant cette période, les visiteurs auront la chance de déguster les meilleurs produits de l’érable, disponibles à la boutique de la Cabane à Sucre du Domaine. Ce sera aussi le moment idéal pour s’adonner à de merveilleuses activités en plein air puisque, pour l’occasion, des sentiers de randonnée (en raquettes ou à la marche) seront aménagés dans les vergers et dans l’érablière.

L’expérience des sucres Lafrance

Ce printemps, pour faire plaisir aux amateurs de la saison du sirop d’érable, la Cabane à sucre Lafrance propose plusieurs activités et découvertes comprenant, entre autres: visite de la bouilloire, avec sur place un maître bouilleur, qui se fera un grand plaisir de démystifier pour tous les procédés de fabrication et de production des produits de l’érable, feux de joie, guimauves, tire d’érable sur neige, musique d’ambiance, kiosque BBQ, station dégustation de cocktails, cidres et breuvages chauds, espace pique-nique, installations récréatives, sentiers et tubulures.

C’est donc l’occasion de venir se sucrer le bec tout en profitant d’une nouvelle expérience au coeur de la nature! Selon la météo, la liste des activités disponibles sera partagée chaque jour sur le site web du Domaine Lafrance et sur leur page facebook. Le site du Domaine Lafrance sera accessible de 9h à 17h tandis que la boutique de l’érable ouvrira ses portes dès 11h.

Des produits irrésistibles!

Les visiteurs pourront profiter de leur visite pour surprendre leurs papilles gustatives avec les délicieux produits du Domaine Lafrance dont le Dandy Old Tom Gin , avec ses notes de sirop d’érable, ou encore le sirop d’érable vieilli en fût de chêne de Brandy, un produit exclusif en vente au Domaine . La plupart des produits du Domaine seront disponibles pour dégustation sur place et tous seront disponibles pour achat à la boutique gourmande.

La cabane à sucre Lafrance

L’Érablière, située à flanc de montagne, en face des Vergers Lafrance, appartient à la famille Lafrance depuis 1970. Ce n’est pourtant qu’en 2016 qu’Éric Lafrance, fasciné par l’acériculture et le terroir de sa région, prit la décision de l’exploiter. C’est ainsi qu’il entailla 2000 érables. Depuis, les deux premières cuvée de sirop d’érable Lafrance ont reçu une médaille d’or lors du concours de sirop d’exception 2016 et 2017 organisé par la Commanderie de l’Érable.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top