- PUBLICITÉ -

Des avions suisses F/A-18, pour lesquels L3 MAS vient d’obtenir des contrats.

L3 MAS obtient deux contrats en Suisse et aux États-Unis

L’entreprise L3 MAS agira à titre de fournisseur de soutien en service pour le compte d'exploitants de flottes d'avions F/A-18 internationaux en vertu de deux contrats qu’elle vient d’obtenir, ce qui permet d’ouvrir immédiatement 50 nouveaux postes à ses installations à Mirabel.

L’ensemble des travaux pour ces avions seront effectués à Mirabel même, où l’on compte 550 employés œuvrant à Mirabel, sur les 800 à travers le Canada.

«Les contrats annoncés s’inscrivent dans la croissance de l’organisation et ils se concrétisent par la création de plus de 50 postes présentement ouverts chez L3 MAS. Nous aurons d’ailleurs d’autres postes affichés à partir de janvier prochain», d’indiquer par courriel Josée Gaulin, spécialiste principale, marketing et communications pour L3 MAS, en réponse aux questions de votre hebdo NORD INFO.

Dans un premier temps, RUAG Aviation, une entreprise internationale active dans les domaines de l’aérospatial et de la défense, dont le siège social est situé en Suisse, a accordé à L3 MAS un contrat de modification préventive de la structure des ailes centrales, à des emplacements jugés à priorité élevée, sur les avions F/A-18 des Forces aériennes suisses.

Il s’agit, précise-t-on dans un communiqué de presse, de modifications qui s’inscrivent dans le programme de remise en état structurale de ces F/A-18, un avion de combat multirôle américain mis en service au début des années 1980 et exporté dans une dizaine de pays. Ces modifications font partie d’une stratégie visant à s’assurer que la flotte d’avions suisse atteigne en toute sécurité sa durée de vie prévue.

Également, L3 MAS a été retenue par l’entreprise Vertex Aerospace LLC, dont le siège social est lui situé au Mississippi. Pour ce contrat, L3 MAS réalisera des modifications et des réparations de troisième échelon sur trois avions F/A-18 de la NASA basés au centre de recherche Armstrong Flight Research de la Edwards Air Force Base, en Californie.

Une belle preuve de confiance

Pour le vice-président et directeur général de L3 MAS, Jacques Comtois, l’obtention de ces deux nouveaux contrats constitue une belle preuve de la confiance que témoigne la communauté internationale de F/A-18 envers son entreprise en tant que Centre d’excellence en avions de chasse.

«Nous sommes ravis de continuer à développer nos relations avec RUAG Aviation, le plus important fournisseur des FAS, et de compter la NASA, par l’intermédiaire de Vertex Aerospace LLC, parmi nos nombreux clients internationaux exploitants des flottes de F/A-18. Notre entreprise bénéficie de compétences uniques et éprouvées, d’outils ainsi que d’un personnel expérimenté qui nous permettent d’offrir des services de classe mondiale et une valeur ajoutée aux exploitants d’avions de chasse», a fait savoir le dirigeant dans ce même communiqué de presse annonçant l’obtention de ces deux contrats.

Prolongation de contrat pour les CT-114 Tutor canadiens

Ceux-ci s’ajoutent à la récente prolongation de contrat accordée fin août, par le gouvernement canadien, pour des services d’ingénierie, de réparation et révision et de gestion des publications pour la flotte d’avions CT-114 Tutor, un appareil d’entraînement et d’attaque au sol conçu par Canadair, à la fin des années 1950.

Ce contrat de service, qui s’étalait de 2016 à 2018, prévoyait trois périodes d’option d’un an, dont la première vient donc d’être exercée.

«Notre entreprise, avait alors mentionné M. Comtois, est fière de continuer à soutenir la flotte de CT-114 de l’Aviation royale canadienne, ce qu’elle fait depuis maintenant plus de 40 ans. À titre de fabricant d’équipement d’origine de ces avions, ce contrat nous donne l’occasion de démontrer nos capacités exceptionnelles de soutien en service

Une filiale de L3 Technologies, L3 MAS effectue depuis plus de 30 ans la réparation, l’entretien et la modernisation des avions de chasse canadiens, les CF-18. Elle compte également, outre ceux qu’elle obtient à travers le monde, des contrats de soutien en service sur diverses flottes d’aéronefs tels que les hélicoptères CH-148 Cyclone, les hélicoptères CH-147F Chinook et les avions CC-150 Polaris (Airbus 310) du gouvernement canadien.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Gagnez 1000$ en cartes-cadeaux, gracieuseté de Hamster Espace Papier
- PUBLICITÉ -
Top