- PUBLICITÉ -
EXCA poursuit sa croissance

Maxime Paris, PDG d’EXCA.

EXCA poursuit sa croissance

Sur le site de l’ancien golf Le Victorien

EXCA poursuit sa croissance

(C. A.) –En août dernier, la PME québécoise EXKA annonçait qu’elle acquérait le Club de golf Le Victorien, de Mirabel, pour s’y installer et devenir un chef de file dans la culture et l’extraction d’huile de cannabis médical. Moins d’un an plus tard, on annonce cette fois la construction d’un centre d’excellence «de calibre mondial» .

C’est le 6 mai que les médias étaient conviés par Maxime Paris, président et chef de la direction d’EXKA, à l’inauguration de son laboratoire de recherche scientifique et de culture de tissus végétaux. Celui-ci permettra le clonage, la micropropagation, la caractérisation ainsi que l’amélioration génétique du cannabis.

«Le travail mené par EXKA et ses partenaires de recherche permettra le développement de variétés de cannabis uniques, stables et uniformes, ainsi que la production d’huile de qualité pharmaceutique ayant des vertus thérapeutiques» , de dire M. Paris, précisant en outre que cette huile, développée à Mirabel, sera par la suite utilisée pour la recherche clinique «partout dans le monde» .

Prévu pour 2020

En plus du laboratoire de culture de tissus végétaux, les installations d’EXKA à Mirabel comprendront des serres et une usine de transformation qui seront inaugurées plus tard cette année.

Soulignons que cet investissement privé de plus de 20 M$ contribuera à la création d’une centaine d’emplois de haut niveau en pharmaceutique, en biotechnologie et en horticulture. L’exploitation commerciale est prévue pour le début de l’année 2020.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top