- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: cannabis

Les villes se montrent plus sévères que la loi

C’était dans l’esprit même du texte, les municipalités du Québec n’avaient pas le droit d’être moins sévères que la loi C-45 autorisant la culture, la possession et la consommation de cannabis au Canada, à compter d’aujourd’hui, mercredi 17 octobre. À l’opposé, rien ne les empêchait de l’être davantage, ce que l’on est à même de constater dans la totalité des villes couvertes par nos journaux.

Ça fait la file pour du pot!

Depuis 8h ce matin que les clients se succèdent à la Société québécoise du cannabis (SQDC) de Mirabel. À 15 h cet après-midi, des gens venus d’un peu partout dans les Laurentides attendaient en ligne par centaines, jusqu’à rejoindre le boulevard Curé-Labelle. “Ça ne me dérange pas d’attendre!”, nous a dit ce Jérômien qui s’apprêtait […]

Mirabel: Pas de consommation de cannabis dans les places publiques

La Ville de Mirabel a modifié son règlement sur la sécurité publique afin d’y prévoir des dispositions concernant la consommation de cannabis. En effet, dans la foulée de la mise en vigueur, ce 17 octobre 2018, de la Loi encadrant le cannabis, la nouvelle réglementation municipale prévoit qu’en plus des endroits et lieux interdits à ladite loi, «il est interdit à toute personne et constitue une infraction le fait de fumer du cannabis dans les places publiques ».

Cannabis: Un nouveau projet de règlement sera adopté à Oka

En vue de l’entrée en vigueur de la Loi sur le cannabis, le Conseil municipal de la Municipalité d’Oka a déposé, lors de la séance ordinaire du 2 octobre dernier, un avis de motion et un projet de règlement afin d’apporter des modifications à la réglementation concernant la sécurité, la paix et l’ordre dans les endroits publics. Ce règlement sera adopté par résolution à la séance suivante, soit le 5 novembre prochain.

- PUBLICITÉ -

Cannabis: des intervenants sur le terrain se prononcent sur la question

Si plusieurs sont en accord avec la légalisation du cannabis à des fins récréatives, ils sont aussi nombreux à dénoncer cette décision du gouvernement libéral de Justin Trudeau. Les organismes qui œuvrent auprès des jeunes ou qui interviennent sur le terrain ne font pas exception à la règle. Tour d’horizon de réflexions recueillies auprès de certains de ceux qui ont accepté de répondre à quelques questions sur ce sujet, ces derniers jours.

Saint-Joseph-du-Lac: Pas de consommation de cannabis dans les lieux publics

Le 1er octobre dernier, le conseil municipal de Saint-Joseph-du-Lac a présenté un projet de règlement concernant la consommation de cannabis sur son territoire. En résumé, le projet de règlement 26-2018 stipule qu’il sera interdit de consommer de la marijuana à des fins thérapeutiques ou récréatives dans les lieux publics (rues et parcs).

- PUBLICITÉ -